Lorsque des agents de contrôle des animaux ont repris trois pitbulls à leur maître, ils ont été bouleversés par l’état physique des animaux.
Si vous décidez d’adopter un animal de compagnie – chien, chat, oiseau, hamster ou poisson – vous devez prendre cette responsabilité au sérieux. Une vie vous a été confiée et c’est maintenant à vous d’en prendre soin.
Malheureusement, il y a un petit pourcentage de personnes dans ce monde qui ne s’occupent pas correctement de leurs animaux de compagnie. Certains arrivent même à un point extrême, qui est celui de la maltraitance animale et, malheureusement, c’est ce qui est arrivé à trois pitbulls chiots sous la garde de Brenda Bullock.
Les chiots alors âgés de 4 mois ont été retirés de sa garde en avril 2016, rapporte le Washington Post.
Les vétérinaires ont été consternés par l’état de Chase, Klondike et Haagen Dazs. Les trois chiots souffraient de diverses maladies chroniques. Sur les trois, Chase était dans le pire état de santé. En plus de la gale démodéctique, Chase était aussi « émacié, déshydraté, hypoglycémique, en hypothermie, anémique, [et] en hypoalbuminémie », selon CBS Baltimore.
« À l’âge de 4 mois, Chase, son frère et sa sœur avaient connu plus de souffrances qu’aucun être vivant ne devrait en subir au cours de sa vie », a déclaré Lisa LaFontaine, présidente et directrice générale de la Washington Humane Society-Washington Animal Rescue League, dans une déclaration. « La cruauté envers les animaux, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être tolérée, les gens de notre communauté devraient savoir que nous poursuivrons sans relâche ceux qui commettent ces crimes. »
Brenda Bullock, une résidente de Washington, D.C., a par la suite été arrêtée en mai et a fait face à trois chefs d’accusation de cruauté envers les animaux.
Pendant que les chiots étaient en famille d’accueil, leur histoire est vite devenue virale, et des demandes d’adoption ont été faites.
Chase, Klondike et Haagen Dazs n’ont pas tardé à trouver des foyers aimants où aller. Bien qu’ils aient eu un début de vie difficile, ils ont tous eu une fin heureuse.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un jeune pitbull était enfermé dans une cage immergée,
il a été sauvé par une passante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.