ACTUALITÉS

Trois voitures Mini aux couleurs de Lidl à gagner: un coup marketing inspiré d’une blague

octobre 1, 2022 10:24, Last Updated: octobre 1, 2022 10:24
By

L’enseigne allemande ne manque pas d’idées pour ses coups marketing, mais cette fois-ci, c’est Auto Moto qui la lui a soufflée. Du 3 octobre au 13 novembre, les clients de chez Lidl pourront tenter leur chance afin de gagner une Mini aux couleurs de la marque Lidl. Pour cela, il leur suffira d’effectuer des achats pour un montant d’au moins 30 €.

Un tirage au sort aura lieu pour tenter de gagner une voiture Mini, mais pas n’importe laquelle. Celle-ci sera aux couleurs de la marque Lidl. Chacun pourra participer, à partir de 30 € d’achat, via l’application Lidl Plus. Au total, il y a trois voitures Mini à gagner.

« Merci Auto Moto pour l’idée. Par contre ce n’est pas un SUV… »

Tout est parti d’un poisson d’avril, lancé par le magazine spécialisé Auto Moto le 1er avril dernier. Il avait en effet tweeté : « Lidl commercialise son propre SUV low cost. » Le message était accompagné de la photo d’une voiture aux couleurs bleue jaune et rouge. Le tweet était rapidement devenu viral, ce qui a largement influencé le groupe allemand.

« Merci Auto Moto pour l’idée. Par contre ce n’est pas un SUV… », a répondu Lidl quelques mois plus tard, à savoir ce lundi 26 septembre, sur son compte Twitter. Toutefois, ainsi que le relate Le Parisien, Lidl se targue du « caractère novateur » de cette initiative. « Nous sommes les premiers à mettre en jeu des voitures à nos couleurs », précise le porte-parole de l’enseigne. « Autre nouveauté, surtout, les clients ayant Lidl Plus n’ont aucune démarche à faire : dès lors qu’ils ont réalisé 30 euros d’achat, ils rejoignent automatiquement la liste des participants au tirage au sort », mentionne-t-il encore.

Et c’est ainsi que l’enseigne allemande s’est associée au constructeur Mini pour concevoir cette voiture. « Forte d’une attitude cool et audacieuse, Lidl poursuit sa stratégie d’enseigne de proximité. Plus qu’une tendance, avec ce concours, Lidl fait de ses couleurs identitaires, une véritable signature, un signe de ralliement et une arme de séduction », souligne Lidl dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER