Jeudi 4 mars, Tromso, l’un des ours polaires du zoo d’Amnéville en Moselle, a été retrouvé mort dans son sommeil.
Dans un message posté ce lundi 8 mars sur sa page Facebook, le Zoo d’Amnéville a annoncé la mort de Tromso, l’un de leurs ours polaires, décédé jeudi dernier à l’âge de 34 ans. Selon le zoo, Tromso venait de passer une journée tout à fait normale, avant de regagner sa loge en fin d’après-midi où il a mangé son poulet.
Malheureusement, peu après, il a été découvert sans vie par l’un des membres de l’équipe des soigneurs. « L’expertise de notre équipe vétérinaire confirme que ce dernier s’en est allé dans son sommeil », a indiqué le Zoo.
Tromso, l’ours polaire du zoo d’Amnéville en #Moselle, est morthttps://t.co/kr12YbmknR via @actufr pic.twitter.com/iWYpO2WqEM
— Lorraine-Actu (@LorraineActu) March 8, 2021
D’après son autopsie, Tromso souffrait de nombreux métastases pulmonaires après un mélanome qui lui a été retiré l’an passé, a rapporté Lorraine actu.
« Tromso arborait plus de 34 ans, ce qui correspond à l’une des longévités les plus longues jamais enregistrées pour un individu de cette espèce. Cela faisait de lui le doyen des Ours polaires en parc animalier en France », a expliqué le Zoo d’Amnéville.
Tromso avait commencé sa vie au cirque d’hiver de Berlin, en Allemagne, où il est né avec son frère Olaf, lui-même décédé de vieillesse en 2018 à l’âge de 31 ans.
« Tromso était un animal emblématique qui partage avec le parc une histoire plus longue que chacun d’entre nous. Nos pensées vont à nos incroyables équipes de soigneurs et de vétérinaires qui ont œuvré avec cœur et professionnalisme pour offrir à Tromso un accompagnement digne de cet animal charismatique, timide et attachant », a conclu le Zoo d’Amnéville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.