Avoir un rendez-vous galant, ou simplement se faire de nouveaux amis, peut être difficile, ne serait-ce que parce que deux personnes se demandent ce que l’autre pense. Nous avons quelques suggestions pour que tout se passe bien.
Allez lentement tout en douceur
Les amours tourbillonnantes ou les meilleures amitiés instantanées n’ont pas les bases nécessaires pour une relation durable. Prenez le temps de découvrir la personne que vous rencontrez ou que vous considérez comme un nouvel ami. Cela vous permettra d’évaluer honnêtement si vous voulez aller de l’avant avec cette personne et, si oui, comment. Si vous ne pensez pas que cela va marcher, soyez honnête avec vous-même et avec l’autre personne, mettez fin à la relation de manière cordiale, en vous efforçant de rester amical l’un envers l’autre.
Habillez-vous pour réussir
On voit souvent ce qui suit : il arrive au rendez-vous avec un jean déchiré, une chemise froissée et une casquette de baseball, tandis qu’elle ressemble à un mannequin de défilé de mode. Évitez le syndrome du « premier rendez-vous, dernier rendez-vous » en faisant l’effort de bien vous habiller. Au début, chacun évalue l’autre en fonction de sa tenue vestimentaire, de son attitude, de ses gestes et de sa personnalité. Considérez les premiers rendez-vous comme un entretien d’embauche que vous voulez réussir.
Éteignez le téléphone
À moins que vous ne soyez un chirurgien cardiaque attendant d’apprendre qu’un organe approprié a été trouvé pour votre patient, il est impoli et irrespectueux de prendre ou de passer des appels téléphoniques lors d’un rendez-vous. De même, ne vous faites pas prendre en train de consulter vos e-mails ou vos SMS lorsque votre partenaire revient des toilettes. Ce comportement envoie le signal que vous vous ennuyez, ce qui est insultant et gâchera le reste de la soirée. Appelez-la personne quelques jours après le rendez-vous pour lui faire savoir que vous avez apprécié la soirée.
Concentrez-vous sur l’autre
Il est compréhensible que vous soyez tous les deux nerveux à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau, alors soyez polis et attentifs. Messieurs, ne regardez pas les autres femmes, même si elles sont ravissantes. Laissez votre partenaire parler le plus souvent ; vous en apprendrez beaucoup sur une personne en écoutant attentivement ce qu’elle dit. Laissez votre partenaire choisir le restaurant pour le repas et commander. Ne froncez pas les sourcils si il ou elle choisit les plats les plus chers.
La frivolité n’est bonne que pour la dentelle
Lorsque vous convenez d’un rendez-vous, présentez-vous à l’heure. Remettre à plus tard ou annuler à la dernière minute, sauf en cas de danger de mort, est impoli et irrespectueux. Ne parlez pas de votre ex ; s’il parle du sien, laissez-le se défouler sans l’interrompre pour lui dire à quel point le vôtre est mauvais. Il est bon de jeter un coup d’œil à son profil sur les médias sociaux avant le rendez-vous, mais ne le lui dites pas, de peur que cela ne passe pour du harcèlement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.