Peu importe qui vous êtes, il est important d’être conscient de votre environnement lorsque vous êtes seul la nuit. Une jeune femme du Michigan le savait et était en état d’alerte lorsqu’elle a vu une chemise attachée à l’essuie-glace de sa voiture, pensant que c’était une tentative d’enlèvement.
En février 2017, Ashley Hardacre, 19 ans, qui travaille au Genesee Valley Mall à Flint, venait de terminer son quart de nuit quand elle a vu une chemise enroulée autour de son essuie-glace après être montée dans sa voiture. Elle a regardé autour d’elle et a vu deux voitures à proximité, ce qui l’a rendue très méfiante. Elle a pensé que c’était une tentative d’enlèvement et s’est dirigée dans un endroit sûr pour enlever la chemise.
Ashley s’est ensuite rendue sur Facebook pour partager son expérience troublante, principalement pour conseiller aux autres de faire attention. Dans son message sur Facebook, qui n’est plus disponible, elle a raconté : « Je suis arrivée à ma voiture et j’ai verrouillé les portes derrière moi immédiatement comme d’habitude et j’ai remarqué qu’il y avait une chemise en flanelle bleue sur mon pare-brise. »
Elle a vu deux voitures à proximité et s’est sentie mal à l’aise.
« J’ai utilisé mes essuie-glaces pour essayer d’enlever la chemise, mais elle était complètement enroulée autour de mon balai. J’ai vu récemment des messages disant que des gens installaient des objets sous leurs essuie-glaces dans la zone de Burton/Flint pour tenter de faire sortir les filles de leur voiture et de les distraire », a-t-elle poursuivi.
« Je ne sais pas pourquoi la chemise était sur ma voiture, mais c’était intentionnel la façon dont elle a été mise là. Je ne vois vraiment pas d’autre raison pour laquelle quelqu’un l’aurait mise sur ma voiture », a-t-elle ajouté.
S’adressant à ABC12, Ashley a dit : « C’est une chose à laquelle on ne s’attend jamais, (…) qu’on essaie de vous faire du mal, mais j’étais tellement bouleversée. Et maintenant, j’ai dépassé la peur, je veux que les autres sachent ce que c’est, vous savez, quelque chose qui peut leur arriver. »
Après que le poste de Ashley est devenu viral, le sergent détective Brad Wangler de la police du canton de Flint l’a contactée et a enquêté sur les images de surveillance provenant du centre commercial.
« Rien de tel ne s’est jamais produit auparavant. Il n’y a pas eu d’autres incidents comme celui-ci. On ne sait pas trop ce qui s’est passé, ni pourquoi, ni qui l’a fait », a dit M. Wangler à CBS News.
La police a par la suite communiqué avec deux hommes qui ont été vus en train d’envelopper la chemise sur la voiture d’Ashley. Fox 26 a rapporté que les hommes ont dit que c’était une farce inoffensive et qu’ils ne savaient pas que laisser des objets sur le pare-brise des femmes pouvait être considéré comme un piège du trafic de personnes. La police a accepté leur histoire et ne les nomme pas car aucun crime n’a été commis, ajoutant que les hommes qui avaient attaché la chemise de flanelle à l’essuie-glace d’Ashley avaient quitté le parking plus d’une heure avant que Ashley n’arrive à sa voiture.
Qu’il s’agisse ou non d’une farce bizarre, Ashley a fait ce qu’il fallait pour être prudente.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.