Jeudi en fin d’après-midi, à Troyes, dans l’Aube, une septuagénaire a vécu une triste mésaventure alors qu’elle s’apprêtait à sortir d’un cimetière.
L’incident est survenu jeudi 12 novembre, en fin d’après-midi, mais n’a été découvert que le lendemain : une femme âgée de 77 ans a fait une chute alors qu’elle passait entre les tombes du cimetière de Troyes pour rejoindre une allée. Selon L’Est éclair, la dalle d’un caveau datant de 1942 a cédé sous le poids de la pauvre femme.
C’est ainsi qu’aux alentours de 17 heures, elle s’est retrouvée coincée au fond de la tombe, sans possibilité d’en sortir seule, et qu’elle y a passé la nuit. C’est finalement le lendemain, vers 11 heures, que des visiteurs du cimetière ont entendu des cris et des appels à l’aide.
« Nous avons entendu des cris lointains. On a d’abord pensé que cela venait de la rue, mais en prêtant l’oreille, on a compris que quelqu’un avait besoin d’aide. Je me suis mise à courir pour remonter les allées en répétant à la dame : continuez de crier pour me guider jusqu’à vous ! » a déclaré Monique, une des personnes en visite au cimetière.
Quelques instants plus tard, Monique est parvenue à repérer le caveau où la malheureuse dame était restée coincée. Alertés, le gardien du cimetière et un groupe de secours sont rapidement arrivés sur les lieux, relate Le Dauphiné.
Il s’agissait d’une équipe du Grimp, le groupe d’intervention en milieu périlleux des pompiers, qui a due être mobilisée pour faire sortir la dame de 77 ans du caveau. Blessée lors de sa chute, elle a ensuite été transportée à l’hôpital le plus proche. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.