ACTUALITÉS

Troyes : un enfant de 4 ans est laissé seul dans une voiture au soleil

août 8, 2020 20:04, Last Updated: août 8, 2020 20:04
By

Mercredi 5 août, un jeune enfant a été extrait d’une voiture où il avait été laissé seul sur le parking du centre commercial L’escapade, à La Chapelle-Saint-Luc.

C’est un client du centre commercial, passant à pied dans le parking du centre commercial, qui a donné l’alerte. Un enfant était enfermé dans une voiture, la vitre seulement entrouverte de quelques millimètres, le soleil de l’après-midi tapant bien fort en cette période estivale.

Alertés, deux jeunes vigiles ont rejoint le véhicule et tenté de baisser la vitre entrouverte, sans succès. Alors, ils n’ont pas hésité et briser la vitre afin d’en extraire le petit garçon de 4 ans, selon L’Est éclair.

Heureusement, celui-ci n’était enfermé là que depuis quelques minutes, mais les deux jeunes agents de sécurité le transportent quand même au frais dans le supermarché.

« Il était bouillant », a décrit l’un d’eux. L’enfant a quand même été transporté au CHU de Troyes par les pompiers par mesure de sécurité.

La mère, revenue à la voiture, assurera qu’elle n’était partie que quelques minutes afin de retirer de l’argent au distributeur.

Quels gestes adopter dans ce cas?

Le ministère de l’Intérieur rappelle ainsi les bons gestes à adopter si un enfant est retrouvé enfermé dans une voiture.

1. Appelez immédiatement les secours : les pompiers au 18, le Samu au 15 ;

2. Sortez-le le plus rapidement possible du véhicule. Vous pouvez briser une vitre de la voiture si la situation le nécessite. La loi vous protège (Article 122-7 du Code pénal) ;

3. Si vous voyez que l’enfant présente des symptômes de coup de chaleur : sortez‐le le plus rapidement possible du véhicule, rafraîchissez‐le et hydratez‐le au plus vite ;

4. Transportez l’enfant dans un lieu frais ;

5. Déshabillez‐le au maximum ;

6. Allongez‐le ;

7. Mettez des serviettes humides et froides sur l’ensemble de son corps, en insistant sur son visage, et ventilez‐le. Attention, pas d’eau glacée, cela peut être dangereux !

8. Si la victime est consciente et ne vomit pas, faites‐lui boire de l’eau fraîche (mais pas glacée).

9. Si la victime a perdu connaissance, placez‐la en position latérale de sécurité (sur le côté), en attendant les secours.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER