Une carte Pokémon a été vendue aux enchères près de 12.000 euros à Troyes, a annoncé ce mercredi l’organisateur, soulignant qu’avec un total de 85.000 euros déboursés pour des cartes Pokémon et Magic, cette vente atteignait un record pour ce type d’enchères en France.
« Avec un total de 85.000 euros pour 100% des 94 lots vendus », cette vente aux enchères de la collection de cartes Pokémon et Magic d’un particulier atteint « les meilleurs résultats jamais obtenus dans une vente aux enchères en France », s’est félicitée la maison de vente Ivoire Troyes. « Dracaufeu, la carte emblématique du jeu Pokémon », estimée 2500/3000 euros, a trouvé preneur à 11.904 euros.
Le vendeur, Maxime L., 33 ans, collectionne les cartes Magic et Pokémon depuis ses 11 ans, selon les informations diffusées par Ivoire Troyes. Il joue également avec ces cartes, qui constituent aujourd’hui pour certains un véritable investissement à travers toute l’Europe.
L’une des licences les plus rentables au monde
Le 11 juin a eu lieu la première vente aux enchères exclusivement consacrée aux cartes Pokémon en France, à l’hôtel Drouot, à Paris. La pièce maîtresse de la vente était alors une autre carte Dracaufeu, quasi-neuve et de première édition (1999), estimée entre 10.000 et 12.000 euros, mais elle n’avait été adjugée « que » 7.800 euros.
Le 22 février dernier, une carte Dracaufeu a en revanche été vendue 509.969 dollars (420.505 euros) aux États-Unis.
Vingt-cinq ans après son apparition, la saga Pokémon (« pocket monsters », monstres de poche) créée par le géant japonais Nintendo continue à séduire petits et grands. Sa licence, qui se décline en jeux vidéo et dessins animés, est l’une des plus rentables au monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.