Le président américain Donald Trump a réaffirmé dimanche que les États-Unis étaient très bien préparés à toute éventualité face à la Corée du Nord.
Semblant évoquer l’option militaire contre le régime de Pyongyang, il a ajouté : « Ne serait-il pas bien de ne pas le faire ? La réponse est oui. Cela arrivera-t-il ? Qui sait ? ».
Face à l’accélération des programmes balistique et nucléaire nord-coréens ces derniers mois, le président américain a répondu par une escalade verbale, menaçant notamment mi-septembre de « détruire totalement » la Corée du Nord.
À plusieurs reprises il a affirmé que les États-Unis étaient prêts à frapper militairement la Corée du Nord, au cas où cela serait nécessaire.
L’ancien président des États-Unis Jimmy Carter s’est lui dit prêt à retourner à Pyongyang comme émissaire de Donald Trump, dans une interview dimanche au New York Times, malgré la personnalité « imprévisible » du leader nord-coréen Kim Jong-Un.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.