Le président américain Donald Trump, s’estimant « très mal traité » par sa ville natale de New York, a annoncé qu’il allait faire de Palm Beach en Floride sa nouvelle résidence fiscale. « Ma famille et moi allons faire de Palm Beach (Floride) notre lieu de résidence principal », a écrit sur Twitter l’ancien homme d’affaires.
« J’adore New York, et les New-Yorkais, et ce sera toujours le cas, mais malheureusement, en dépit des millions que je paie en impôts à la municipalité, aux collectivités locales et à l’Etat chaque année, j’ai été très mal traité par les élus à la fois de la ville et de l’Etat », a-t-il déploré.
« Peu ont été traités aussi mal », a-t-il insisté. Selon le New York Times, M. Trump et son épouse Melania ont déjà signifié chacun au fisc en septembre que leur résidence principale était désormais à Palm Beach (sud-est).
Le quotidien a également cité une source anonyme estimant que le président avait calculé que ce lieu de résidence serait plus avantageux pour lui, tandis que la Maison Blanche s’est refusée à tout commentaire.
Le chef de l’Etat a passé le plus de temps à Mar-a-Lago qu’à New-York
De fait, en dehors de la Maison Blanche, le chef de l’Etat a passé le plus de temps depuis sa prise de fonctions dans son complexe de Mar-a-Lago: 99 jours, contre 20 dans son appartement de la Trump Tower, en plein cœur de Manhattan.
M. Trump est impopulaire dans sa ville natale, qui vote traditionnellement pour ses opposants démocrates. La Trump Tower est le lieu de manifestations régulières, et les autorités locales se sont à de multiples reprises dressées contre ses projets.
« Bon débarras », a réagi sur Twitter le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo. « Ce n’est pas comme si @realDonaldTrump payait ses impôts ici de toute façon. Il est à vous, la Floride ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.