INTERNATIONAL

Trump évincé des réseaux sociaux: le Premier ministre polonais dénonce le « politiquement correct »

janvier 12, 2021 23:55, Last Updated: janvier 13, 2021 10:40
By

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a dénoncé mardi le « politiquement correct » des plateformes numériques qui ont banni le président sortant américain Donald Trump de leurs réseaux sociaux, et assuré que la Pologne se battrait pour une législation européenne protégeant la liberté d’expression sur ces réseaux.

Mateusz Morawiecki, dont le gouvernement a affiché sa proximité avec le président américain sortant, a affirmé que le passé communiste de la Pologne était la raison pour laquelle « nous considérons toutes les tentatives de restreindre la liberté avec autant d’anxiété ».

Dans un post sur Facebook, M. Morawiecki a estimé que l’objectif des plateformes numériques était « d’assurer le politiquement correct de la manière qui leur convient et de combattre ceux qui s’opposent à elles ».

Liberté d’expression menacée

« Nous avons affaire de plus en plus à des pratiques qui appartiennent au passé. La censure de la liberté d’expression, domaine du totalitarisme et des régimes autoritaires, revient aujourd’hui … pour combattre ceux qui pensent différemment », a affirmé le Premier ministre polonais, du parti populiste de droite Loi et Justice (PiS), au pouvoir en Pologne.

« Les algorithmes et les propriétaires des géants du numérique ne peuvent pas décider quels points de vue sont justes et lesquels ne le sont pas », a ajouté le chef du gouvernement, assurant que la Pologne soutiendrait une législation « appropriée » pour défendre la liberté d’expression en ligne au sein de l’Union européenne.

La chancelière allemande Angela Merkel a jugé « problématique » cette éviction du président américain sortant des principales plateformes numérique qui a provoqué une certaine stupéfaction en Europe.

Focus sur la Chine – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER