Le président américain Donald Trump a nommé Stephanie Grisham, jusqu’ici aux côtés de la Première dame, porte-parole de la Maison Blanche, a annoncé mardi Melania Trump.
Stephanie Grisham « est avec nous depuis 2015, le président et moi-même ne pouvons penser à personne de mieux pour servir l’administration et notre pays« , a tweeté Mme Trump.
Mme Grisham doit remplacer Sarah Sanders, qui quitte son poste fin juin, et cumulera également les fonctions de directrice de la communication de la Maison Blanche, a-t-elle poursuivi.
Après Sean Spicer et Sarah Sanders, Stephanie Grisham est la troisième personne à obtenir le poste prestigieux de « Press Secretary » sous l’administration Trump. Elle sera en charge de mettre en avant et de défendre les positions de l’administration du président américain.
Sarah Sanders, très proche de Donald Trump qui a loué la combativité de cette « guerrière » en annonçant son départ mi-juin, a rompu ces derniers mois avec une tradition solidement établie, le briefing quotidien dans la salle de presse de la Maison Blanche.
Stephanie Grisham arrive auprès de Donald Trump avec l’expérience d’un poste bien moins exposé, celui de directrice de la communication de la Première dame.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.