Le président américain Donald Trump a déclaré ce lundi qu’il allait remporter l’élection présidentielle de 2020 lorsque l’Administration des services généraux (GSA) a fait savoir qu’elle avait mis des ressources de transition à la disposition du candidat démocrate à la présidence Joe Biden.
« Notre affaire se poursuit SOLIDEMENT, nous continuerons à nous battre, et je crois que nous allons l’emporter », a-t-il écrit dans un post sur Twitter.
L’annonce de Trump fait suite à une lettre qu’Emily Murphy, administratrice de la GSA, a envoyée à Biden (pdf), dans laquelle elle informe l’ancien vice-président que certaines ressources de transition, dont 6 300 000 dollars pour l’équipe de transition de Biden destinée à appliquer les dispositions de la section 3 de la loi sur la transition présidentielle (pdf) et un autre million de dollars pour l’équipe de Biden devant permettre d’organiser des séances d’orientation pour les personnes nommées et de fournir un répertoire de transition, sont désormais mises à sa disposition et à celle de son équipe.
Pour avoir droit aux crédits, l’équipe de Joe Biden doit satisfaire aux exigences relatives aux obligations imposées par l’article 6 de la loi sur la transition présidentielle.
Dans sa lettre, Mme Murphy a explicitement déclaré que la présidence n’avait pas été décidée.
« La GSA ne dicte pas l’issue des litiges et des recomptages, ni ne détermine si ces procédures sont raisonnables ou justifiées », a-t-elle écrit. « Le vainqueur effectif de l’élection présidentielle sera désigné par le processus électoral prévu par la Constitution. »
Flash – La patronne de l’Administration des services généraux américains , #EmilyMurphy a informé l’administration #biden que le processus de transition peut débuter via @cnbc #GSA pic.twitter.com/J52MSA9bkl
— LesNews (@LesNews) November 23, 2020
La situation actuelle n’est pas abordée par la loi sur la transition présidentielle, le Congrès devrait modifier cette loi, a-t-elle fortement suggéré.
Mme Murphy a dit avoir pris cette décision de manière indépendante, au milieu d’un grand nombre de menaces.
« J’ai pourtant reçu des menaces en ligne, par téléphone et par courrier, visant ma sécurité, celle de ma famille, de mon personnel et même de mes animaux domestiques, pour me contraindre à prendre cette décision prématurément. Face à des milliers de menaces, je suis toujours restée fidèle à mon engagement, à savoir faire respecter la loi », peut-on lire dans la lettre.
I want to thank Emily Murphy at GSA for her steadfast dedication and loyalty to our Country. She has been harassed, threatened, and abused – and I do not want to see this happen to her, her family, or employees of GSA. Our case STRONGLY continues, we will keep up the good…
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 23, 2020
Donald Trump a fait l’éloge de Mme Murphy pour son dévouement et sa loyauté envers le pays.
« Je tiens à remercier Emily Murphy, de la GSA, pour son dévouement et sa loyauté sans failles envers notre pays. Elle a été harcelée, menacée et malmenée, je ne veux pas que cela lui arrive, ni à sa famille, ni aux employés de la GSA », a écrit le président américain.
Le président américain s’est à nouveau exprimé sur les réseaux sociaux lundi dernier : « En quoi le fait que la GSA ait été autorisée à travailler avec les démocrates à titre préliminaire a-t-il un rapport avec la poursuite de nos différentes affaires sur ce qui sera considéré comme l’élection la plus corrompue de l’histoire politique américaine ? Nous avançons à toute vitesse. Nous ne cèderons jamais aux faux bulletins de vote et à ‘Dominion’. »
La GSA va informer le Congrès
La GSA a confirmé au journal Epoch Times plus tôt dans la journée de lundi qu’elle informerait bientôt certains membres du Congrès sur la transition présidentielle.
Allison Brigati, administratrice adjointe à la GSA, consacrera 30 minutes le 30 novembre pour informer la présidente de la surveillance de la Chambre, Carolyn Maloney (Parti démocrate, New York), la présidente des attributions de la Chambre, Nita Lowey (Parti démocrate, New York), et les deux présidents des sous-commissions, les représentants Gerald Connolly (Parti démocrate, Virginie) et Mike Quigley (Parti démocrate, Illinois), présidents des sous-commissions.
Les représentants républicains de chaque commission et sous-commission seront également présents à la réunion d’information. Ce sont les représentants James Comer (Parti républicain – Kentucky), Kay Granger (Parti républicain, Texas), Jody Hice (Parti républicain, Géorgie), et Steve Womack (Parti républicain, Arkansas).
La GSA devrait également organiser le 30 novembre une réunion d’information pour les membres du personnel de la commission des ressources du Sénat, de la commission sénatoriale de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales, et de la commission sénatoriale de l’environnement et des travaux publics, a déclaré un porte-parole de la GSA au journal Epoch Times.
Les membres du personnel des commissions budgétaires et de surveillance de la Chambre des représentants sont invités à la réunion d’information à l’intention du personnel du Sénat.
La GSA, qui supervise les transitions présidentielles, a été placée sous les feux de la rampe nationale après la victoire du candidat démocrate à la présidence Joe Biden aux élections de 2020. Le président américain Donald Trump a dénoncé des fraudes électorales et déclaré que toute proclamation de victoire serait prématurée. L’équipe de campagne de Donald Trump a engagé des poursuites judiciaires pour diverses allégations d’irrégularités de vote dans des États clés.
Alors qu’un certain nombre de médias ont déclaré Joe Biden comme président élu, le journal Epoch Times ne déclarera pas le vainqueur de l’élection présidentielle de 2020 tant que tous les résultats n’auront pas été certifiés et que les éventuelles contestations judiciaires n’auront pas été résolues.
Nouvel Horizon – Élections américaines : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.