Le président américain Donald Trump recevra le 24 juin à Washington son homologue polonais Andrzej Duda, a fait savoir mercredi la porte-parole de la Maison Blanche.
Il s’agira de la première visite d’un dirigeant étranger à la Maison Blanche depuis que la pandémie de Covid-19 a gagné les Etats-Unis.
Les deux présidents aborderont plusieurs sujets, notamment le « renforcement de (la) coopération » de leurs pays en matière de défense, ainsi que de « commerce, d’énergie et de sécurité des télécommunications », a indiqué dans un communiqué la porte-parole de l’exécutif américain Kayleigh McEnany.
Un déplacement de troupes américaines
Selon les médias polonais, cette visite d’Andrzej Duda à Washington pourrait donner lieu à l’annonce d’un déplacement de troupes américaines d’Allemagne vers la Pologne, laquelle cherche depuis longtemps le renforcement de la présence américaine sur son sol.
Donald Trump a annoncé lundi qu’il souhaitait réduire de moitié le nombre de militaires américains en Allemagne, affirmant que Berlin avait « des impayés » dans ses contributions à l’Otan et traitait « mal » les Etats-Unis en matière commerciale.
Le président conservateur nationaliste Andrzej Duda briguera un second mandat lors de l’élection présidentielle polonaise, qui aura lieu le 28 juin, quatre jours après sa visite à la Maison Blanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.