« Tout est prêt » pour la rencontre historique dans cinq jours avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a annoncé Donald Trump en accueillant jeudi à la Maison Blanche le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le sommet, qui aura lieu dans la matinée du mardi 12 juin à Singapour, sera « beaucoup plus qu’une séance photo » devant la presse, a promis le président américain. « Tout se passe très bien, j’espère que cela va continuer comme ça », a-t-il ajouté.
« Je pense que je suis bien préparé », a également déclaré le président américain, avant de toutefois noter: « Je ne pense pas avoir autant besoin de me préparer que ça ». « C’est une question de caractère », a-t-il assuré. L’objectif de la visite de M. Abe à Washington est de coordonner « étroitement » son approche de la question nord-coréenne avec celle du locataire de la Maison Blanche, a-t-il expliqué. Les deux hommes, qui participeront vendredi et samedi au sommet du G7 au Canada, doivent s’exprimer lors d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche à l’issue de leurs discussions.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.