Les quelques lignes écrites sur une petite carte accrochée à un ballon de baudruche, ont ému les internautes. Tout a commencé le 7 décembre dernier. Clémentine, une fillette âgée de 8 ans résidant à Hestrus, se baladait avec ses parents et son chien Tsuki lorsqu’elle a découvert ce ballon rose.
Ces quelques mots en anglais accompagnant le ballon de baudruche ont touché les cœurs sur les réseaux sociaux. C’est dans cette petite commune du Pas-de-Calais, à Hestrus, que la fillette a trouvé ce ballon, au hasard d’une balade avec ses parents, rapporte La Voix du Nord.
« Tu nous manques, on ne t’oublie pas »
« Pour ma précieuse petite-fille », commence l’hommage de l’auteure. « Je chéris l’amour que tu m’as inspiré, la beauté de ce monde me fera toujours penser à toi, alors danse sur ces arcs-en-ciel et brille dans les étoiles, toujours dans mon cœur », est-il ensuite écrit. Sur le ballon figuraient ces quelques mots destinés à la petite-fille défunte : « Tu es aimée, tu nous manques, on ne t’oublie pas. »
«For my precious grandaughter»: un émouvant message retrouvé par une famille du Pas-de-Calais https://t.co/h8kkCaao8J pic.twitter.com/PDkESytxKo
— VDN Saint-Pol (@vdnsaintpol) December 13, 2022
Ce message touchant, signé de « Nana », a été traduit de l’anglais par l’institutrice de Clémentine. Le père de la fillette a ensuite posté une photo du ballon et de la carte, sur Twitter. « Le mot est très joli et j’aimerais que la personne qui l’a envoyé sache que ses pensées sont arrivées jusque dans la campagne des Hauts-de-France », a-t-il indiqué, avant de s’attirer de nombreuses réactions attristées des internautes.
La grand-mère de l’enfant disparue ne s’est cependant pas manifestée. Quant à Clémentine, qui est selon les dires de son papa « très sensible », elle a confié être contente d’avoir trouvé ce message mais s’avoue toutefois « un peu triste » de son contenu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.