«Tu nous manques toujours beaucoup»: le touchant message des parents de Maddie McCann pour ses 20 ans

Par Robin Lefebvre
13 mai 2023 11:31 Mis à jour: 13 mai 2023 11:31

Maddie McCann a disparu le 3 mai 2007, peu avant ses quatre ans, au Portugal. Ce vendredi 12 mai marquait le vingtième anniversaire de la fillette. « Tu nous manques toujours beaucoup. Nous cherchons toujours », lui disent ses parents dans un message.

« Bon anniversaire Madeleine. Toujours disparue. Tu nous manques toujours beaucoup. Nous cherchons toujours. Aussi longtemps que cela sera nécessaire. » C’est un message poignant qu’ont écrit, ce vendredi 12 mai, les parents de Maddie McCann sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube dédiés à Maddie. Un témoignage émouvant, le jour des 20 ans de la disparue. Une vidéo revient en 2007, année de la disparition de l’enfant, avec des photos de la fillette accompagnée de ses parents. Des captures d’affiches et de marches retracent la solidarité envers sa famille, qui lance un nouvel appel à l’aide pour la retrouver.

« Nous n’abandonnerons jamais », ont encore déclaré les proches de Maddie, qui s’étaient réunis le 3 mai dans le cadre d’une veillée, pour commémorer sa disparition, survenue 16 ans plus tôt, dans une station balnéaire portugaise. Sa disparition a donné lieu à une campagne internationale extraordinaire pour essayer de la retrouver. Les photos de l’enfant, avec ses cheveux châtain clair coupés au carré, ont fait le tour du monde.

Ces derniers mois, le nom de la fillette était revenu dans l’actualité lorsqu’une jeune fille, Julia Faustyna Wendell, avait affirmé sur les réseaux sociaux être Madeleine McCann, rappelle CNews. Après avoir persisté pendant plusieurs semaines, elle avait finalement été disqualifiée par des tests ADN en avril et avait été contrainte de présenter ses excuses à la famille McCann.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.