Cinq personnes ont été tuées samedi dans une explosion survenue dans une usine d’explosifs dans la province d’Ankara, la capitale turque, a affirmé le gouverneur de la ville.
#Breaking: Reports that at least 5 people were killed in an explosion in a missile factory assembly plant in #Ankara, #Turkey. pic.twitter.com/JoZ4tAypRO
— Sotiri Dimpinoudis (@sotiridi) June 10, 2023
« Selon nos premières observations, une explosion due à une réaction chimique est survenue vers 8h45 (5h45 GMT) dans le département de préparation de dynamites. Cinq employés ont malheureusement été tués », a affirmé le gouverneur d’Ankara, Vasip Sahin, lors d’une déclaration à la presse devant l’usine.
Située dans le district d’Elmadag, à 40 km à l’est du centre d’Ankara, l’usine où l’explosion est survenue est un établissement public qui dépend du ministère turc de la Défense.
L’atelier de fabrication de dynamites s’est effondré à la suite de l’explosion. Les corps des victimes ont été retirés des décombres et deux procureurs ont été nommés pour mener une enquête, a ajouté le gouverneur.
? TURQUIE ??| À #Ankara, 5 morts samedi 10 juin selon le ministère de la Défense dans l’explosion d’une usine de fabrication de missiles et de roquettes du district d’#Elmadag. Plusieurs blessés signalés, des pompiers et ambulances dépêchés sur les lieux selon les médias turcs. pic.twitter.com/HWiVwHgpBR
— Nanana365 (@nananamedia365) June 10, 2023
Selon la chaîne privée turque NTV, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, pourrait dans la journée de samedi se rendre sur le site de l’explosion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.