Huit membres des forces de sécurité turques ont été tués lors d’affrontements avec des insurgés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) jeudi matin dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a annoncé l’armée.
Six soldats et deux agents de sécurité sont morts, et deux autres militaires ont été blessés, dont un grièvement, lors de ces affrontements avec le PKK à Semdinli, près des frontières iranienne et irakienne, a précisé l’armée dans un communiqué.
Elle a en outre affirmé avoir tué lors de ces heurts cinq combattants du PKK , une organisation classée terroriste par Ankara et ses alliés occidentaux.
Le sud-est à majorité kurde de la Turquie est en proie à des affrontements quasi-quotidiens depuis la rupture à l’été 2015 d’un cessez-le-feu visant à mettre fin à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.