INTERNATIONAL

Uber a perdu 1 milliard de dollars au 1er trimestre, activité en hausse de 20%

mai 30, 2019 23:37, Last Updated: juillet 12, 2019 20:58
By

Uber, qui connaît des débuts boursiers difficiles, a publié jeudi des résultats sans surprise qui confirment une forte perte trimestrielle mais une hausse de son activité.

Les investisseurs semblaient avoir du mal à interpréter ces chiffres, les premiers publiés depuis l’entrée du groupe à Wall Street le 10 mai : après une hausse initiale, le titre oscillait autour du point d’équilibre. A moins de 40 dollars environ, le titre reste néanmoins bien en dessous de son prix d’introduction de 45 dollars.

Comme il l’avait anticipé dans des documents boursiers, le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a perdu environ un milliard de dollars au premier trimestre et engrangé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars (+20%).

La seule plateforme de VTC a dégagé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars, une hausse de 10%, ce qui peut laisser penser que la croissance du chiffre d’affaires total a été tirée par d’autres activités, comme la livraison de repas (UberEats) par exemple.

Il a aussi enregistré une hausse de 34% de ses réservations brutes à 14,7 milliards de dollars.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER