La compagnie Uber a récemment conclu un partenariat de développement économique avec l’Université de l’Arizona. Le but est de développer une cartographie de ses véhicules d’essai, ce qui marquerait la dernière étape pour la société dans la consolidation de sa technologie logistique.
» Nos réalisations en optique de pointe et dans les technologies d’imagerie, en particulier aideront Uber sur le terrain, en Arizona » a déclaré le président UC Ann Weaver Hart dans un communiqué.
Ces derniers mois, la compagnie de covoiturage urbain a essayé de se sevrer du besoin d’utiliser la technologie de cartographie Google. Ses deux seules acquisitions publiques ont été la société de cartographie deCarta en mars et une partie des cartes éditées par le moteur de recherche Bing. À cela s’ajoutent 100 nouveaux employés de Microsoft, qui ont commencé le service en juin. Durant l’été, Uber a également mis en place son laboratoire de recherche à Pittsburgh, et a fait une offre à hauteur de 3 milliards de dollars pour Here, le service de cartographie en cloud de Nokia.
L’arrivée de Google, qui pourrait potentiellement devenir le principal rival d’Uber dans le marché du covoiturage urbain n’est pas la seule raison pour laquelle Uber tente d’élargir son portefeuille de technologie en cartographie. D’après Travis Kalanick, PDG de la compagnie, plus Uber est présent dans une ville, moins les résidents sont prêts à attendre l’arrivée d’un taxi. Un système de cartographie plus transparent ne ferait donc que renforcer la domination de Uber sur les compagnies de taxis et les services de covoiturage rivaux.
Dans le cadre de l’accord, Uber a fait un don de 25 000 dollars à la Faculté des sciences optiques. Le gouverneur de l’Arizona a émis un ordre exécutif qui a encouragé l’expérimentation de voitures auto-conduite sur une sélection de campus dans l’université de l’Arizona.
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