Ukraine : des frappes russes blessent 13 personnes à Kharkiv

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2024 15:00 Mis à jour: 4 novembre 2024 15:03

Au moins 13 personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans une série de frappes russes sur Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine située dans le nord-est du pays, a indiqué le parquet ukrainien.

La ville de Kharkiv et sa région, frontalière de la Russie, sont régulièrement bombardées par Moscou depuis le début de l’invasion en février 2022, et ces frappes se sont intensifiées ces derniers mois.

« Les forces armées russes ont mené des frappes aériennes massives sur Kharkiv et sa banlieue » lors de plusieurs attaques, a affirmé le bureau du procureur général sur Telegram. Selon lui, 13 personnes ont été blessées, dont quatre policiers. Des journalistes de l’AFP sur place ont vu un supermarché dont la façade a été soufflée par les explosions, ainsi que des cratères au sol.

Des bombes aériennes planantes

Selon le parquet, des débris de FAB-250 ont été retrouvés sur les lieux des frappes. Ces bombes aériennes planantes dévastatrices sont utilisées massivement par la Russie sur le front.

L’Ukraine a également annoncé que sa défense antiaérienne a abattu au cours de la nuit 50 drones explosifs russes de conception iranienne dans neuf régions du pays, y compris au-dessus de la capitale, Kiev, et qu’un missile de croisière russe a frappé la région orientale de Dnipropetrovsk.

Depuis des mois, les autorités ukrainiennes demandent à leurs alliés occidentaux de leur fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne pour repousser les attaques russes.

En octobre, la Russie a visé quasi-quotidiennement l’Ukraine avec des vagues de drones explosifs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.