La France a fustigé mardi le « mépris complet » de la Russie pour le droit humanitaire après ses frappes meurtrières dans l’ouest de l’Ukraine.
« Elle condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles frappes russes qui ont visé aujourd’hui les villes de Lviv et Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine, et causé la mort de trois personnes », a déclaré dans un communiqué la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
« Ces attaques ont une nouvelle fois ciblé des infrastructures civiles, dont des immeubles résidentiels, ce qui illustre à nouveau le cynisme et le mépris complet de la Russie pour tous les principes du droit international humanitaire, qu’elle viole sans vergogne », a-t-elle ajouté.
#Ukraine | La France condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles frappes russes qui ont visé les villes de Lviv, Loutsk, Dniepro et Kramatorsk, causant la mort de plusieurs personnes.
➡️https://t.co/GDym5z3Nvm pic.twitter.com/7px2UR4HMM
— France Diplomatie???? (@francediplo) August 15, 2023
Des frappes nocturnes ont visé les villes de Lviv et Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine, et ont fait au moins trois morts, selon les responsables locaux. À Lousk, une frappe contre les locaux d’une entreprise industrielle a fait trois morts et trois blessés, selon le maire de la vile. Une frappe a également visé Lviv, grande ville de l’ouest ukrainien rarement visée, située à quelque 150 km au sud-ouest de Loutsk. « Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis », a souligné la porte-parole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.