Le chef des séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine a confirmé mardi la mort d’un général russe dans cette région où les forces de Moscou mènent une offensive d’envergure contre celles de Kiev.
Dans un message publié sur Telegram, Denis Pouchiline a adressé ses « sincères condoléances à la famille et aux amis » du général Roman Koutouzov, « qui a montré par l’exemple comment servir la patrie ».
« Tant que nos généraux combattront aux côtés des soldats, notre pays et notre nation seront invincibles », a ajouté le dirigeant séparatiste en publiant une photo en noir et blanc de l’officier.
Roman Koutouzov a perdu la vie: Un autre général russe de haut rang tombe au combat https://t.co/7JSEk4LYLA
— good bye (@NelloMurone) June 6, 2022
Combats acharnés dans la ville de Severodonetsk
La mort du général Koutouzov avait été rapportée dimanche par un correspondant de guerre russe, Alexandre Sladkov, mais n’avait jusque-là pas été confirmée de source officielle.
L’annonce de sa mort intervient alors que les forces russes et leurs alliés séparatistes assaillent le Donbass ukrainien, avec notamment des combats acharnés dans la ville de Severodonetsk.
Hauts gradés de l’armée russe tués depuis le début du conflit
Plusieurs hauts gradés de l’armée russe ont été tués depuis le début de l’offensive de Moscou en Ukraine, le 24 février. Leur nombre exact n’est pas connu, les autorités russes communiquant rarement sur leurs pertes.
Fin mars, une cérémonie d’hommage au commandant adjoint de la flotte russe de la mer Noire, Andreï Paliï, mort au combat en Ukraine près de Marioupol (sud-est), s’était tenue en Crimée annexée.
Et en avril, les funérailles du général Vladimir Frolov s’étaient déroulées à Saint-Pétersbourg, les autorités locales déclarant à cette occasion qu’il avait trouvé une « mort héroïque » en Ukraine.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.