EUROPE

Ukraine: le groupe Wagner dit se retirer de Bakhmout d’ici le 1er juin

mai 22, 2023 11:30, Last Updated: mai 22, 2023 11:40
By

Le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé lundi que ses forces se retireraient de Bakhmout du 25 mai au 1er juin et cèderaient leurs positions à l’armée régulière, après avoir revendiqué la capture de cette ville-symbole dans l’est de l’Ukraine.

« Dans la périphérie ouest (de Bakhmout), les lignes de défense sont en place. Donc le groupe Wagner quitte Artiomovsk (nom soviétique de la ville, ndlr) entre le 25 mai et le 1er juin », a indiqué Evguéni Prigojine, le chef des forces Wagner, dans un enregistrement audio publié par son service de presse.

La capture de Bakhmout a été revendiquée samedi par M. Prigojine, qui avait alors assuré qu’il remettrait le contrôle de la ville aux troupes régulières russes le 25 mai. « S’il n’y a pas assez d’unités du ministère de la Défense (pour occuper Bakhmout), il y a des milliers de généraux (pour le faire), il faut former un régiment de généraux, leur donner à tous des fusils, et tout ira bien », a raillé lundi M. Prigojine, dans une nouvelle pique envoyée au haut commandement militaire russe qu’il critique assidûment.

Kiev n’a pas confirmé la perte de Bakhmout. Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, a affirmé dimanche que ses troupes ne contrôlaient plus qu’une partie « insignifiante » de la cité, mais continuaient d’avancer sur ses flancs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER