EUROPE

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass

mars 6, 2023 13:55, Last Updated: mars 6, 2023 14:21
By

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu dans la zone de l’opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass, a indiqué lundi l’armée russe dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que l’armée russe a déjà fait état samedi d’une inspection menée par Sergueï Choïgou dans un « poste de commandement » sur le front dans l’est de l’Ukraine, au moment où fait rage la bataille pour la ville très disputée de Bakhmout.

« Dans le cadre d’un déplacement dans la zone de l’opération militaire spéciale », Sergueï Choïgou a mené des inspections sur les sites d’infrastructures déjà reconstruits ainsi que sur de nouveaux chantiers à Marioupol, selon le communiqué qui ne précise pas la date de cette visite.

À Marioupol, le ministre a notamment visité un centre médical, celui de secours et un nouveau quartier résidentiel comprenant douze immeubles, poursuit le communiqué, en ajoutant qu’il s’est également vu présenter un rapport sur la construction des écoles dans cette ville portuaire, qui avait subi un siège de plusieurs mois avant de tomber en mai dernier.

Un rapport sur la construction d’un important aqueduc censé relier la République populaire de Donetsk (DNR), dans l’est ukrainien, à la région russe de Rostov a également été présenté à M. Choïgou, selon la même source.

Cette visite intervient alors que des combats acharnés continuent pour le contrôle de Bakhmout, dans la région de Donetsk, une localité à la valeur stratégique limitée mais qui est devenue un symbole car les deux camps s’y affrontent depuis des mois.

Fin décembre, Sergueï Choïgou avait effectué deux visites de ce type dans la zone de l' »opération spéciale » en Ukraine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER