Une usine de matériel militaire fabriquant notamment des tanks a été visée samedi matin par un bombardement dans la banlieue de Kiev, a constaté un journaliste de l’AFP.
Ce bombardement, revendiqué par Moscou, intervient au lendemain de l’avertissement des forces russes qu’elles allaient intensifier leurs attaques sur la capitale ukrainienne.
« Des armes air-sol de haute précision et de longue portée ont détruit des bâtiments de production d’une usine d’armement à Kiev », a annoncé le ministère de la Défense russe dans un communiqué sur Telegram.
« Dans la matinée, Kiev a été bombardée »
Sur les lieux, un grand nombre de militaires et de policiers étaient présents sur place, empêchant l’accès au complexe, d’où s’échappait de la fumée.
Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a indiqué sur Facebook ne pas avoir à ce stade d’informations sur les victimes potentielles.
Guerre en Ukraine: de nouvelles frappes ont touché la banlieue de Kiev pic.twitter.com/nYtofTaLJk
— BFMTV (@BFMTV) April 16, 2022
« Dans la matinée, Kiev a été bombardée. Des explosions ont retenti dans le district de Darnytsky à la périphérie de la ville. Les sauveteurs et les médecins travaillent actuellement sur place« , a-t-il écrit.
M. Klitschko a une nouvelle fois appelé les habitants partis de la ville à ne pas y revenir, mais à rester dans un « endroit sûr ».
La Russie intensifie ses attaques sur Kiev
Vendredi, une frappe russe avait touché une usine de la région de Kiev, fabriquant des missiles Neptune que l’armée ukrainienne avait affirmé avoir utilisés pour frapper le croiseur russe Moskva.
@sylvainf24 #Ukraine Les découvertes macabres se poursuivent dans la région de Kiev depuis le départ des troupes russes.
Dans la ville de #Borodianka, massivement bombardée, 26 corps ont été retrouvés jeudi sous les décombres de deux immeubles pic.twitter.com/exhzWclja0
— SEO & SEM WORDPRESS T.+33786568901 (@marketingonl) April 8, 2022
Les tirs russes sur la région de Kiev se sont raréfiés depuis la fin mars, lorsque Moscou a retiré ses troupes des alentours de la capitale, en annonçant vouloir concentrer son offensive sur l’est de l’Ukraine.
La Russie a cependant menacé vendredi d’intensifier ses attaques sur Kiev après avoir accusé l’Ukraine de bombarder des villages en territoire russe, proches de la frontière ukrainienne.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.