La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est arrivée à Kiev jeudi pour sa troisième visite en Ukraine depuis le début de la guerre, au cours de laquelle elle évoquera les projets d’intégration du pays à l’UE.
« A Kiev pour ma troisième visite depuis le début de la guerre de la Russie », a indiqué Mme von der Leyen sur Twitter, précisant qu’elle s’entretiendra avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal.
Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen est à Kiev pour parler économie et de l’intégration de l’Ukraine à l’UE https://t.co/oL9LskssFB
— RTBF info (@RTBFinfo) September 15, 2022
Selon elle, les discussions porteront sur la manière de « rapprocher nos économies et nos populations au moment où l’Ukraine avance vers l’accession » à l’UE.
Les Européens avaient entériné en juin la candidature de l’Ukraine
Les Européens avaient entériné en juin la candidature de l’Ukraine, qui ambitionne de rejoindre l’UE et l’Otan, au grand dam de Moscou qui a lancé une invasion du pays le 24 février.
?????? ??????? | Devant les eurodéputés, Mme von der Leyen s’est félicité de l’efficacité des sanctions occidentales : « Le secteur financier russe est moribond »https://t.co/d55pmixk19
— Le Monde (@lemondefr) September 14, 2022
Les Occidentaux ont adopté en réaction une série de sanctions à l’encontre de la Russie tout en fournissant des armes à Kiev, un soutien crucial qui lui a permis de reprendre ces dernières semaines de larges territoires aux forces russes.
Déficit budgétaire de l’Ukraine
L’Ukraine plaide toutefois également pour un soutien financier, alors que son économie s’est effondrée avec la guerre et que la situation énergétique à l’approche de l’hiver s’annonce difficile dans les régions touchées par les combats.
Le ministre des Finances Serguiï Martchenko avait estimé en mai que Kiev avait besoin de cinq milliards de dollars par mois pour couvrir son déficit budgétaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.