Victime d’une légère avarie, Thomas Coville, deuxième de l’Ultim Challenge, va faire escale en Tasmanie pour procéder à des réparations sur son maxi trimaran Sodebo avant d’attaquer la traversée du Pacifique sud, annonce son équipe dans un communiqué mardi.
Coville était mardi à 19h00 à 2.700 milles derrière le leader Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), qui fonce vers le Cap Horn.
Sodebo devrait arriver dans le port de Hobart mercredi en fin de journée. Le règlement lui impose de s’arrêter pendant 24 heures au minimum, quel que soit le temps nécessaire à la réparation.
Une partie du balcon s’est arrachée
« Une partie du balcon s’est arrachée (zone à l’avant de la coque centrale) et du filet de protection qui permet d’évoluer à l’étrave de la coque centrale lors des changements de voiles », explique le communiqué.
Ces éléments garantissent la sécurité du navigateur lorsqu’il doit se rendre à l’avant du bateau.
« Par rapport à la sécurité, aller sur la plage avant, ne plus avoir le filet bâbord, c’était très engagé », a expliqué le skipper de 55 ans, « je ne me sens pas capable d’engager tout le Pacifique comme ça. On a donc pris la décision avec mon équipe de s’arrêter et faire une escale technique. Cela doit durer minimum 24 heures mais malheureusement il y a deux énormes dépressions qui arrivent et peuvent nous bloquer à quai plus longtemps ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.