ÉTATS-UNIS

Un accident de camion de pompier tue un bébé et ses parents en Arizona

avril 9, 2019 22:34, Last Updated: avril 9, 2019 22:34
By

Un bébé et deux parents sont morts dans un horrible accident impliquant un camion de pompiers à Phoenix, Arizona, le 7 avril.

Le service de police de Phoenix a confirmé qu’un conducteur est décédé lorsque le camionnette qu’il conduisait avec sa famille s’est écrasée sur un fourgon d’incendies peu après 9 h, heure locale, à l’intersection de la 29e avenue et de Bethany Home Road.

« L’homme adulte qui est resté sur les lieux a été grièvement blessé et déclaré mort », a déclaré le sergent de police Vince Lewis lors d’une conférence de presse.

La femme et le bébé, lequel qui était assis dans un siège bébé à l’arrière, ont également été grièvement blessés et les professionnels de la santé n’ont pas réussi à les sauver.

« La femme adulte et l’enfant ont été transportés à l’hôpital et ils ont depuis été déclarés morts », a dit M. Lewis. « Nos pensées et nos prières sont avec la famille. Nous avons perdu contre les trois membres de la communauté dans cette collision et c’est très, très tragique. »

Le camion de pompiers se rendait à un appel d’urgence avec les lumières et les sirènes allumées. L’accident s’est produit à une intersection de la 29e avenue, qui était marquée par des panneaux d’arrêt sans feux de circulation.

M. Lewis a déclaré que l’épave montrait des signes de « dommages importants », mais que l’on ne sait pas exactement ce qui a causé l’accident.

« Je n’ai aucune information quant à la cause, par exemple si la vitesse ait été un facteur ou non, mais le camion de pompiers a roulait pas mal », dit-il. « Il n’est plus en circulation. »

Les trois pompiers ont également été blessés, deux d’entre eux ayant d’abord été décrits comme étant dans un état critique à l’hôpital. L’un d’entre eux a reçu son congé de l’hôpital alors que les deux autres y ont passé la nuit.

« Ils sont stables en ce moment », a dit M. Lewis.

Il a confirmé que les pompiers recevront de l’aide pour se remettre de l’incident.

« De l’aide est apportée à nos employés. Elle est disponible dans toute la ville pour tous nos employés et nous comprenons que ce genre de situation n’est pas seulement difficile lorsqu’il s’agit de civils, en particulier les enfants, mais aussi lorsqu’en tant qu’intervenant d’urgence, vous êtes sur les lieux », dit-il. « Nous voulons être sûrs de joindre ces employés et de leur faire savoir que de l’aide est là et disponible en ce moment. »

Une difficulté majeure dans l’enquête sur la cause de l’accident est qu’il y a maintenant trois témoins de moins.

« Nous parlons d’une famille, d’un homme et d’une femme adultes et d’un petit enfant dont nous n’avons plus recours en tant que témoins », a dit M. Lewis. « Cela va non seulement nous peser, mais nous allons aussi faire preuve de diligence raisonnable dans notre enquête. »

La police a temporairement fermé le chemin Bethany Home entre la 27e et la 31e Avenue pendant quelques heures après l’écrasement, y compris les rues secondaires au nord et au sud qui sont signalées par des panneaux d’arrêt.

« Cela restera en place pendant les prochaines heures alors que nous enquêterons sur la présence de membres de notre unité des homicides par véhicule sur place », a dit M. Lewis à ce moment-là. « Ils vont jeter un coup d’oeil aux preuves matérielles[et] aux récits des témoins pour essayer de remonter le temps[et] reconstruire ce qui s’est passé. »

Version originale

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER