Un contrôle routier de routine a récemment pris une tournure beaucoup plus importante lorsqu’un agent de la circulation a rencontré un motard bouleversé sur une autoroute de Floride.
L’adjoint principal du comté de Hillsborough, Donald Rizer, effectuait sa patrouille habituelle sur l’autoroute Dale Mabry lorsqu’il a arrêté un motard pour un tuyau d’échappement défectueux.
L’agent Rizer a rapidement remarqué que le motard, âgé d’une vingtaine d’années, était contrarié par autre chose que le fait d’avoir été arrêté.
« Dès que je suis sorti de mon véhicule et que j’ai commencé à m’approcher du monsieur, je pouvais l’entendre être très émotif. Je veux dire, il était déjà très émotif », a déclaré l’agent Rizer à FOX 13.
Dans une vidéo de caméra corporelle publiée sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Hillsborough, l’officier Rizer a demandé au cycliste comment il allait, et à ce moment-là, il s’est mis à sangloter.
« J’ai vécu une semaine terrible », a-t-il dit à l’agent Rizer dans la vidéo. « J’ai vu mon ami mourir sous mes yeux. »
M. Rizer a décidé d’essayer de discuter avec le motocycliste, lui assurant qu’il ne recevrait pas de citation ; l’officier voulait juste s’assurer qu’il allait bien.
« Je suis content de vous avoir arrêté si vous étiez aussi émotif », a déclaré l’agent Rizer au motard dans la vidéo.
« Quand vous avez la chance de parler aux gens, vous savez, cela peut vous aider, vraiment. Parce que je ne veux pas voir quelqu’un mourir en moto. »
Dans la vidéo, le motard confie à l’officier Rizer : « Vous êtes la première personne à qui j’ai vraiment parlé. »
L’agent a consolé le motocycliste, lui conseillant qu’il est toujours bon de parler lorsqu’on a besoin d’aide.
« Il ne s’agit pas seulement d’arrêter les gens, de leur donner des contraventions. Je veux dire, il faut aussi être un travailleur social dans ce métier », a déclaré l’agent Rizer à la chaîne d’information.
« Vous devez porter de très nombreux chapeaux et être capable d’en enlever un et d’en mettre un autre très rapidement. Et il est clair qu’il ne devrait pas conduire une moto dans cet état. »
L’agent Rizer a donné au motard un avertissement concernant son tuyau d’échappement.
Il lui a remis une liste de contrôle à parcourir et son numéro de téléphone portable personnel, disant au motard de l’appeler s’il avait besoin de parler à quelqu’un.
« C’est un avertissement pour l’échappement, voici la liste de contrôle dont je vous parlais, lisez-la, familiarisez-vous », entend-on M. Rizer dire dans la vidéo de la caméra corporelle.
« Et voici mon numéro de portable personnel si vous avez besoin de parler, d’accord ? »
M. Rizer a déclaré à Fox 13 que l’homme n’a pas encore appelé mais qu’il est prêt à écouter si son téléphone sonnait.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.