INSPIRANT

Un adolescent aperçoit un petit garçon au fond d’une piscine, plonge et lui sauve la vie

juillet 3, 2021 17:37, Last Updated: juillet 3, 2021 21:01
By

Un adolescent doté d’excellentes compétences en natation a récemment sauvé un enfant en bas âge de la noyade dans une piscine pendant le week-end de la Fête des mères.

Randy Brown, 13 ans, jouait avec son cousin dans la piscine lorsqu’une femme est venue chercher son fils, Kingston.

Elle s’est rendue au bord de la piscine et a été alarméeinsta hésiter.

« Quand c’est arrivé, je n’ai pensé à rien. Je suis juste descendu et je l’ai récupéré », a déclaré Randy dans une vidéo, qui a été publiée sur le compte Instagram de The Swim Center.

(Illustration – Gecko Studio/Shutterstock)

Randy, qui vit en Géorgie, États-Unis, a plongé dans l’eau et, grâce à ses excellentes compétences aquatiques, a réussi à tirer le bambin du fond de la piscine et à le mettre en sécurité.

Heureusement pour Kingston, lorsque la jeune victime est revenue sur la terre ferme, des professionnels de la réanimation étaient à proximité et l’ont réanimée.

« Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, il ne serait peut-être pas là aujourd’hui », a déclaré Randy à FOX 5 ATLANTA. « Je remercie simplement Dieu que tout le monde ait été là et qu’il y ait eu des personnes formées et certifiées en réanimation professionnelle. »

Randy a suivi des cours de natation au Swim Center de Stockbridge depuis sa petite enfance et a développé des compétences aquatiques considérables.

(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Hill)

Jennifer Hill, monitrice de natation à The Swim Center, a insisté sur le fait que cet incident était un cas parfait pour démontrer pourquoi il est si important d’enseigner aux jeunes enfants les compétences de base en natation.

Au moment où l’enfant a été découvert au fond de la piscine, selon Randy, il n’y avait pas d’autres nageurs qualifiés sur place, et il savait qu’il devait agir.

Après l’incident, il n’a pas eu l’impression que c’était si grave, mais il a admis avoir été traumatisé le lendemain.

(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Hill)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER