FAITS DIVERS

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes de son lycée à Reims

avril 10, 2024 9:43, Last Updated: avril 10, 2024 14:59
By

Batiste, un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort mardi dans les toilettes d’un lycée privé de Reims (Marne), a indiqué mercredi le procureur de Reims à l’AFP, confirmant une information de France 3 Champagne-Ardennes.

Cet élève est « mort dans les toilettes de l’internat » mais « aucune trace suspecte » n’a été retrouvée sur le corps et « la cause de la mort est inconnue », a précisé le procureur François Schneider.

Le contexte de ce décès « n’est absolument pas clairement défini », a-t-il insisté.

L’élève a fait un « malaise dans les toilettes », a affirmé à l’AFP le directeur de l’établissement, Didier Tilly, qui ajoute qu’aucun cachet n’a été retrouvé dans sa chambre.

Retrouvé « inconscient en arrêt cardiaque », selon France 3, il est décédé à 20H15, selon une source policière. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

L’enquête confiée à la police de Reims

Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la police de Reims, a précisé le procureur. Une autopsie est prévue jeudi.

C’était « un jeune qui était en recherche » sur lui-même, « qui se questionnait comme beaucoup de jeunes de son âge », a expliqué M. Tilly.

Le lycée est ouvert mercredi matin, a constaté une journaliste de l’AFP, et une cellule psychologique a été mise en place en accord avec le diocèse.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER