INSPIRANT

Un adolescent économise pendant 2 ans pour acheter un fauteuil roulant électrique à son ami

mars 9, 2019 15:50, Last Updated: juin 8, 2019 22:37
By

Deux copains du lycée Norman, en Arkansas, rappellent au monde la force de l’amitié et comment elle peut changer des vies.

L’histoire des amis Tanner Wilson et Brandon Qualls a attiré l’attention nationale et ému les gens sur les médias sociaux à la suite de l’acte altruiste de Tanner.

Depuis des années, Brandon utilise un fauteuil roulant à pousser manuellement pour se déplacer.

C’était pénible pour Brandon, car il devait se déplacer avec son fauteuil d’une classe à l’autre dans les couloirs du lycée de Caddo Hills.

« Mes bras se fatiguaient », a dit Brandon à News9 TV.

L’histoire des amis Tanner Wilson et Brandon Qualls a attiré l’attention nationale et ému les internautes sur les médias sociaux à la suite de l’acte altruiste de Tanner. (Caddo Hills School District/Facebook)

Tanner a dépensé deux ans des économies de son travail à temps partiel dans un atelier de mécanique automobile local pour acheter un fauteuil roulant électrique à Brandon le mois dernier, a confié sa mère Colleen Carmack à CNN.

Tanner a présenté le nouveau fauteuil roulant à Brandon devant ses camarades de classe, ce qui a été une surprise totale pour Brandon.

« Ils sont arrivés et mon visage s’est illuminé », a dit Brandon à News9. « Je pleurais tellement. Je me disais : ‘Ouah, je n’arrive pas à croire qu’il ait fait ça pour moi.’ »

« C’était mon rêve d’avoir un fauteuil comme ça », a dit Brandon. « Et mon rêve s’est réalisé. »

Tanner a toujours été là pour moi.

Quand vous regardez Brandon et Tanner marcher dans les couloirs du lycée Caddo, c’est évident à quel point ces amis sont proches.

Mais le don de Tanner dépassait clairement la norme.

« C’est juste un très bon ami et je voulais lui faire une faveur », a dit Tanner. « Je sentais que j’avais besoin de le faire. […] Brandon, il a toujours été là pour moi. »

Mme Carmack a dit à CNN que son fils Tanner a été encouragé par toute l’attention des médias et il sourit quand il lit les messages que les gens ont mis en ligne à propos de sa bonne action.

« Ils méritent tous les deux l’attention parce qu’ils sont tous les deux des garçons formidables et merveilleux », a dit Mme Carmack.

Est-elle surprise du comportement de son fils ? Pas du tout. « C’est tout à fait lui. Il a toujours été tourné vers les autres, mais pas vers lui-même », dit-elle. « Nous lui avons dit : ‘Tu n’iras nulle part en étant méchant.’ »

Elle a dit que Tanner a eu « de mauvaises expériences au cours de l’année dernière, donc le fait qu’il ait pu aider quelqu’un d’autre l’a vraiment aidé à s’épanouir en sachant qu’il avait fait une différence. Je vois une différence en lui comme le désir de sortir et d’en faire davantage ».

« On parle de la fac. Il a eu ce but, mais il en parle davantage maintenant. »

Tanner et Brandon sont amis depuis des années, a dit Mme Carmack. « Ils parlent beaucoup de voitures, de camions et de ce genre de choses. Je suis vraiment fière d’eux. »

Mme Carmack a dit qu’elle avait un souhait pour Brandon : un véhicule qui pourrait transporter sa nouvelle chaise. « Ses parents n’ont pas les moyens de transporter son fauteuil roulant à la maison », dit-elle. « Le fauteuil reste donc à l’école en ce moment. Leur voiture ne peut pas transporter un fauteuil roulant. »

Décoré de flammes

Ginger Wray, l’une des enseignantes de Brandon, a dit à la KTHV qu’elle avait collaboré à la bonne action en peignant des flammes orange sur les ailes des roues du fauteuil et en inscrivant son nom de famille « Qualls » sur le dossier du fauteuil.

L’enseignante Kathy Baker a dit à KARK.com que ce genre de comportement n’est pas nouveau pour Tanner. « Il aime faire des choses pour les autres », dit-elle. « C’est un jeune homme formidable. »

Tanner souhaite simplement que « les gens se soucient plus des autres que d’eux-mêmes ».

Son acte désintéressé aura des effets bénéfiques à long terme.

« C’est génial », a dit Brandon à News9, ajoutant qu’il s’habitue encore à conduire ses nouvelles roues. « Je vais peut-être frapper quelques portes, mais ça vaut le coup. »

Le cadeau de Tanner a également fait sensation parmi ses camarades de classe.

Tout le monde n’arrête pas de me demander : «  Est-ce que ça valait le coup ? Est-ce que ça valait le coup ? »

« Oui, à 100 % », a-t-il dit.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER