INSPIRANT

Un adolescent obèse rompt avec les habitudes de toute une vie, perd plus de 90 kilos et devient coach de fitness

juillet 21, 2021 19:17, Last Updated: juillet 21, 2021 19:17
By

D’adolescent en surpoids à coach de fitness, la vie d’un homme de l’Ontario a changé du tout au tout en l’espace de deux ans.

Aujourd’hui, le jeune homme de 22 ans a un tout nouveau point de vue sur sa propre santé et son bien-être, et il partage sa sagesse avec le monde entier sur les médias sociaux.

Avant de perdre 90 kg et de se mettre en forme, Omar Thaher, de Mississauga, a déclaré à CTV News qu’il n’avait jamais été proche d’un poids « normal » depuis l’âge de 6 ans. Après de multiples tentatives infructueuses pour perdre ses kilos en trop, Omar a perdu courage.

Omar Thaher de Mississauga, Ontario, avant et après avoir perdu ses kilos superflus. (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)

À 19 ans, avec un poids maximum de 198 kg, il a eu un déclic. « J’en ai vraiment eu assez », a-t-il déclaré au média.

Le fait de ne pas avoir réussi à maîtriser son poids a laissé « beaucoup de bagage émotionnel », a-t-il dit.

« Ça me laissait un poids sur les épaules », a-t-il ajouté. « Je n’allais pas bien. »

Constatant que sa santé mentale et physique déclinaient, Omar a décidé de faire le grand saut. Il a réduit les aliments transformés et les calories vides, en intégrant des choix alimentaires plus sains dans son régime et en faisant de la musculation.

Omar, qui a perdu 90 kg en deux ans, affirme que pour rester en bonne santé et en forme, il faut s’engager et s’investir dans des habitudes et une routine quotidiennes. (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)

Après avoir réussi à mettre en place un mode de vie sain, Omar a découvert que le défi suivant était de le faire durer. Pourtant, à mesure que les kilos tombaient, Omar a découvert qu’être et se sentir en meilleure santé était sa propre récompense.

« C’était un peu plus qu’une transformation du corps. C’était une transformation de toute une vie pour moi », a-t-il déclaré au journal.

« Maintenant, je me concentre sur ce qui me rend heureux. »

Omar est maintenant un coach de fitness qui aide les autres à atteindre leurs objectifs de bien-être. (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)

En avril 2020, Omar a compilé un montage de son expérience de perte de poids sur deux ans, téléchargeant la vidéo sur TikTok et amassant plus de 50 millions de vues, avec l’affirmation suivante : « J’ai fait confiance au processus, et je n’ai jamais abandonné. »

Le coach partage désormais régulièrement des posts de motivation avec ses 450 000 followers cumulés sur TikTok et Instagram.

Pour les clients payants, Omar conçoit des plans de repas et d’entraînement sur mesure. Il se sent « reconnaissant » que le fait de surmonter ses propres luttes de santé signifie qu’il peut maintenant partager sa sagesse avec les autres.

« C’est un sentiment énorme et positif », a-t-il déclaré à CTV News. « Cela donne plus de sens à ma vie. »

Omar, avant et après la perte de poids (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)
Omar dit que son régime de perte de poids comprenait une alimentation équilibrée et des séances d’entraînement régulières. (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)

Ayant relégué les pensées négatives et les mauvaises habitudes au passé, Omar est même capable de relever son prochain défi la tête haute : l’excès de peau qui subsiste après avoir perdu autant de poids si rapidement.

Omar, qui ressent une gêne lors de ses exercices et ne peut pas porter les vêtements qu’il souhaite, a besoin d’une opération d’ablation de la peau. L’opération pourrait coûter des milliers de dollars, mais le coach reste concentré sur le positif.

Avec sa confiance retrouvée, il prévoit également de réaliser un rêve en 2021 : sortir une musique originale. Omar espère que sa confiance est contagieuse.

Omar Thaher. (Avec l’aimable autorisation d’Omar Thaher)

« Si vous avez l’impression que vous n’arrivez pas à maîtriser votre poids ou que vous avez l’impression de ne pas vraiment voir la lumière au bout du tunnel, je tiens à dire qu’elle est là », a-t-il déclaré à CTV News.

« Vous devez juste garder votre constance, continuer à vous donner entièrement et croire en vous. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER