Un adolescent remarque un garçon couché et immobile au fond de la piscine – il plonge immédiatement pour le sortir de la piscine

5 avril 2019 19:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

« Je suis allé sous l’eau, et tout à coup je l’ai vu, étendu au fond de l’eau, assis à 5 pieds de profondeur, évanoui. Je l’ai attrapé comme ça autour de sa taille, sa tête était alors sur mon épaule et j’ai commencé à le transporter »

Les adolescents ont la réputation d’être à l’écart du monde qui les entoure. Coincés entre la réalité du monde réel et l’innocence de leur enfance, l’adolescence peut être difficile.

Heureusement, qu’un adolescent de Rochester, au Minnesota, portait attention. À seulement 13 ans, Cody Runyon fût confronté à une situation de vie ou de mort.

Le 6 juin, Runyon était à la piscine d’Essex Park dans le Minnesota.

Avec beaucoup d’autres personnes rassemblés à cet endroit, Runyon a été le premier à remarquer un garçon couché, immobile au fond de la piscine. Sans même y penser, il a plongé et l’a sorti.

« Je suis allé sous l’eau, et tout à coup, je le vois allongé sur le sol, assis à 5 pieds, évanoui « , a-t-il dit à KTTC. « Je l’ai attrapé comme ça autour de sa taille, puis sa tête était sur mon épaule et j’ai commencé à le porter. »

Il n’y avait pas de sauveteur en service à la piscine. Heureusement, Desiree Pasko était à proximité et a vu tout l’incident se dérouler sous ses yeux.

Elle s’est rapidement mise au travail en essayant de ranimer le jeune garçon, qui n’avait pas encore recommencé à bouger ni à respirer. Après plusieurs répétitions de bouche à bouche, le garçon ne réagissait toujours pas.

Pasko a continué à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire, en passant aux compressions thoraciques.

Pasko admet qu’elle a d’abord eu du mal à accepter la réalité de la situation.

« L’adrénaline était tellement surréaliste au moment où je me suis approchée et j’ai dit au jeune homme qui s’était noyé :  » Ce n’est pas drôle. Si tu joues, ce n’est pas drôle « , a déclaré Pasko Pasko.

« Je l’ai dit deux ou trois fois avant de savoir qu’il était temps de le sortir. Je l’ai sorti et j’ai commencé la réanimation cardio-respiratoire. »

Après être passée aux compressions thoraciques, elle a commencé à remarquer des signes indiquant que le garçon pourrait reprendre conscience. Elle entendit un petit gargouillis, ses joues devenaient roses et il semblait prêt à vomir une partie de l’eau qu’il avait dans ses poumons.

« J’entendais un petit gargouillis, et ses joues devenaient roses. Quand ses joues sont devenues roses, j’ai donné une autre respiration, j’ai fait deux autres grosses pompes, puis je l’ai fait basculer en priant pour qu’il vomisse et c’est ce qu’il a fait « , a dit Pasko.

« Et quand il a vomi, j’ai commencé à crier : « Il est vivant ! Il est vivant ! »

Le garçon a survécu grâce au sauvetage héroïque de Runyon, 13 ans, et aux efforts de Pasko en RCR.

Aucun des deux n’auraient pu jouer leur rôle dans le sauvetage sans l’autre à leur côté. Runyon et Pasko ont travaillé en équipe pour sauver une vie, lors de ce qui était censé être une journée décontractée près de la piscine.

Le garçon qui a failli se noyer, simplement identifié comme Evan, 12 ans, n’avait que des éloges et des remerciements pour le duo qui lui a sauvé la vie.

« Ils sont définitivement mes héros parce que sans Cody et Des, je ne serais pas en vie « , a dit Evan à ABC.

Runyon, qui ne pèse que 80 livres, et Pasko, qui se débat avec sa mobilité à cause de la fibromyalgie, ont combiné leurs efforts pour faire quelque chose de vraiment remarquable. Tous deux ont été secoués par l’incident, mais ils étaient reconnaissants de la fin heureuse.

« Regarder un garçon passer du bleu au rose est un sentiment gratifiant « , a dit Pasko à ABC.

Cet article vous a inspiré ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.