Un adolescent tué dans l’attraction «Adrénaline» d’un parc d’attraction au Cap d’Agde

Par Epoch Times avec AFP
6 août 2023 18:25 Mis à jour: 6 août 2023 18:31

Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans gravement blessée dans un accident s’étant produit dans un parc d’attraction du Cap d’Agde (Hérault) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le procureur de la République de Béziers.

Dimanche matin, le Luna Park était fermé et le périmètre bouclé par la police, a constaté un correspondant de l’AFP. « Deux personnes ont été victimes d’un accident alors qu’elles utilisaient l’attraction nommée ‘‘Adrénaline’’ : un adolescent de 17 ans, décédé des suites de ses blessures, et une jeune femme de 19 ans transportée au CHU de Montpellier en urgence absolue », a indiqué le procureur, Raphaël Balland, dans un communiqué. « Ils auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d’une soixantaine de mètres », a précisé le procureur.

Quatre individus, dont le gérant, placés en garde à vue

Une enquête judiciaire a été ouverte en flagrance par le parquet de Béziers des chefs d’homicide et blessures involontaires. « Afin de recueillir immédiatement les premières déclarations des personnes en charge de cette attraction, quatre hommes, dont le gérant du Luna Park, ont été placés en garde à vue dès trois heures du matin. Ils sont actuellement entendus par les enquêteurs », a également expliqué M. Balland.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.