Un plongeur a partagé sa remarquable rencontre avec un affectueux lion de mer, qui l’a d’ailleurs embrassé directement sur les lèvres.
Ces images ont été tournées en 2014, à Puerto Madryn, en Argentine.
Julián Bala faisait de la plongée avec un groupe, et ils étaient entourés d’une famille de lions de mer, aussi appelés otaries à jarre, quand l’un d’eux est devenu très curieux et a insisté pour lui faire des bisous quand il s’est approché de lui. Il a même grignoté un peu ses lunettes de protection.
La même otarie s’est également intéressée à la caméra et a commencé à l’étudier.
Julián avait déjà eu des rencontres avec des otaries. En 2016, il a filmé certaines de ces curieuses créatures en interaction avec des plongeurs.
Nous devons garder à l’esprit que les lions de mer sont des animaux sauvages et que, bien que l’interaction avec les humains soit courante, il peut y avoir des dangers.
Regardez la rencontre de Julián et l’adorable otarie dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
D’audacieuses otaries interagissent allègrement avec des plongeurs
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.