Bien que le rôle d’un agent de police soit de protéger et de servir, certains agents font bien plus que cela. Jetez un coup d’œil à ce qui s’est passé dans une école en Arizona, dans le sud-ouest des États-Unis.
Le 2 août, Edna Guerrero, de Phoenix, a publié sur sa page Facebook une photo d’un policier nommé Rusty Baubie qui réconfortait un petit garçon.
L’agent Baubie, qui est dans la police depuis 13 ans, est agent de liaison scolaire depuis 4 ans.
Un jour, il a vu sur le plancher d’un couloir du collège où il travaille, un garçon pleurant la tête dans les mains. L’officier a su quoi faire.
Edna Guerrero a écrit qu’elle était « si reconnaissante d’avoir capturé ce tendre acte de compassion ».
« Un élève traversait une période difficile, criait et pleurait de façon inconsolable, disant des choses négatives et affligeantes à propos de lui-même. L’officier a plongé son regard dans celui de l’élève pour lui faire part de sa miséricorde. »
Elle a ajouté que M. Baubie a dit à l’élève qu’il comptait, qu’il était important et qu’il était aimé.
« Cet agent a aidé cet étudiant à comprendre que nous faisons tous des erreurs et que ces erreurs ne définissent pas qui nous sommes mais que nous apprenons d’elles et que nous passons ensuite à autre chose », a-t-elle raconté.
Rusty Baubie avait vu le garçon quitter le bureau administratif de l’école et avait vu à quel point il était « sous l’effet d’un choc », alors il lui a « prêté oreille et essayé de le calmer », a déclaré plus tard le sergent Armando Carbajal, un officier de la police de Phoenix, à Yahoo Lifestyle.
Edna a tenu à féliciter M. Baubie d’avoir agi au-delà de ses fonctions pour apporter réconfort et chaleur à ce jeune étudiant.
« Ceux qui font le plus, ceux qui vont plus loin et au-delà sont malheureusement rarement reconnus », a-t-elle écrit. « Cet extraordinaire officier est l’une de ces personnes. Cet officier fait toujours plus que ce qu’on attend de lui. »
« Cet officier est l’un des nombreux hommes de cœur qui passent inaperçus malgré leurs bonnes actions », a-t-elle ajouté. « Cet officier est l’exemple dont nous avons tous besoin. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.