Un Allemand tué par un Afghan à qui il était venu en aide en lui trouvant un emploi

Par Emmanuelle Bourdy
21 janvier 2022 22:41 Mis à jour: 21 janvier 2022 22:41

Alors qu’un Allemand avait aidé un Afghan à trouver un emploi, ce dernier l’a tué. Les faits s’étaient déroulés en juin 2021. Lors de son procès, qui s’est déroulé au tribunal régional d’Ulm dans le sud de l’Allemagne, l’accusé a avoué son crime.

Ce mardi 18 janvier, un Afghan âgé de 24 ans comparaissait devant le tribunal régional d’Ulm pour meurtre par malveillance, ainsi que le rapporte le quotidien allemand Bild. L’accusé a reconnu avoir tué son collègue de travail en juin 2021. Tous deux travaillaient dans l’entreprise de Munderkingen (district d’Alb-Donau) lors du crime.

« Tu as tué ma mère »

Lors de son procès, l’accusé a avoué avoir poignardé son collègue de travail, alors âgé de 54 ans, avec un couteau. Il s’est par ailleurs longuement épanché sur sa relation avec sa victime présumée. Il a notamment expliqué que, la veille qu’il commette ce crime, sa mère est décédée en Afghanistan. C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à cet acte, estimant que le quinquagénaire était responsable de cette mort. « Tu as tué ma mère », avait alors affirmé l’Afghan à son collègue, persuadé qu’il avait apporté de mauvaises choses à sa famille.

Cependant, l’accusé lui-même a expliqué devant le tribunal qu’il était un bon ami de la famille de sa victime. Il a même ajouté que c’est le quinquagénaire qui lui avait trouvé ce travail, dans l’entreprise de Munderkingen.

Au moins neuf coups de couteau, dont l’un au cœur…

L’individu, qui avait été sous traitement psychiatrique par le passé, a confié au tribunal avoir fait plusieurs rêves, dans lesquels il aurait vu des animaux se diriger sur lui.

Le quotidien allemand indique en outre qu’un psychiatre était présent au procès en tant que témoin expert. Un technicien de la police scientifique a également précisé que l’homme de 54 ans avait reçu au moins neuf coups de couteau, dont l’un, porté au cœur, avait été fatal.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.