FAITS DIVERS

Un amateur de trail « a priori aguerri » retrouvé mort dans les Pyrénées

décembre 30, 2024 15:35, Last Updated: décembre 30, 2024 15:50
By

Un homme parti s’adonner à du trail dans les Pyrénées a été retrouvé décédé par les secours samedi près de Tarascon-sur-Ariège, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien La Dépêche du Midi.

Cet homme d’une quarantaine d’années, amateur de trail « a priori aguerri », a été découvert sans vie par le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) vers 18 heures sur un emplacement « très escarpé » du territoire de la commune pyrénéenne d’Arignac (Ariège), a indiqué à l’AFP l’officier de permanence du groupement de gendarmerie.

Le décès semble « consécutif à une chute », a précisé la même source, indiquant qu’une enquête avait été confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes de la mort de cet homme.

Un appel au secours entendu

Les recherches, déclenchées en début d’après-midi après un appel de promeneurs ayant entendu un appel au secours, n’ont d’abord rien donné.

Puis un second appel, de proches de la victime sans nouvelle de sa part, a conduit à déployer deux hélicoptères, dont un de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Toulouse, équipé de caméras thermiques.

Des secouristes du PGHM ont alors « pu se faire déposer et trouver le corps », à un emplacement « très escarpé », non loin d’un chemin « a priori qu’il n’aurait pas dû prendre », a précisé l’officier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER