Il avait senti le filon… un jeune Américain de 22 ans a réussi à gagner 40 000 $, soit environ 30 000 €, en revendant des Playstation 5 qu’il venait d’acheter.
La Playstation 5 est arrivée sur le marché des États-Unis mi-novembre. Très attendue, l’engouement pour la nouvelle console a été si fort que le constructeur n’a pas réussi à l’anticiper, la console est donc très rapidement tombée en rupture de stock.
Un jeune Américain, âgé de 22 ans, a acheté sur des sites de vente en ligne 221 Playstation 5, ainsi que l’a relaté le média économique en ligne Business Insider, dans un article relayé par CNews. Pour ce faire, le jeune homme a utilisé une sorte de logiciel automatique lui permettant de se positionner de manière extrêmement rapide sur les sites de ventes en ligne.
C’est ainsi que cet Américain a pu acquérir pour de 99 500 $, ce qui correspond à environ 83 168 €, un total de 110 Playstation 5 digital édition et de 111 PS avec lecteur de disque. Il a ensuite revendu les consoles sur Internet. En l’espace d’une semaine, soit au 27 novembre, il avait déjà recueilli la somme de 40 000 $ de bénéfices en revendant une partie de ses Playstation 5.
« La PS5 se vend au détail à 499,99 $, l’édition numérique uniquement à environ 399,99 $. Cependant, les consoles se revendent à plus de 1 000 dollars sur des plateformes comme eBay, StockX et Instagram. Et ceux qui les vendent font un malheur », rapporte encore Business Insider.
Le jeune homme souligne que ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre d’opération, qui est parfaitement légale, bien que critiquée, a-t-il également expliqué au média. C’est grâce à ses précédentes opérations d’achat et de revente en ligne qu’il a pu se constituer un capital, lui permettant d’acheter les 221 consoles de jeux Sony.
Reste à savoir si le jeune Américain réussira à revendre toutes ses PS 5 avant que le revendeur n’ait renfloué son stock, une opération somme toute un peu risquée.
NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.