Exploitation sexuelle de mineures philippines, un Américain écope de 30 ans de prison

Par Epoch Times avec AFP
14 juillet 2023 19:42 Mis à jour: 14 juillet 2023 19:44

Un homme a été condamné à 30 ans de prison aux États-Unis pour avoir pendant plusieurs années incité des mineures aux Philippines à lui envoyer des photos et des vidéos à caractère sexuel, a annoncé vendredi la justice américaine.

Karl Quilter, un Américain de 58 ans originaire de Chicago, a été arrêté en novembre 2020 et a plaidé coupable l’an dernier d’exploitation sexuelle de mineures, a indiqué le bureau du procureur fédéral du district nord de l’Illinois (nord des États-Unis).

Il a été condamné à 30 ans de détention dans une prison fédérale, a annoncé le bureau du procureur dans un communiqué.

Entre 2017 et 2020, l’homme avait incité au moins neuf jeunes filles aux Philippines à produire des images à caractère sexuel pour ensuite les lui envoyer via des messageries en ligne.

Il achetait les familles des victimes

Il avait « utilisé les difficultés financières des victimes pour en faire ses proies, envoyant des virements aux familles des victimes pour inciter les jeunes filles à enregistrer les images », a affirmé le communiqué.

« De victime en victime, de message en message, l’accusé a utilisé les réseaux sociaux et internet pour cibler et manipuler de jeunes filles philippines », a souligné la procureure fédérale adjointe Ashley Chung dans une note sur la peine prononcée à l’encontre de Karl Quilter.

« Ce ne fut pas une erreur ponctuelle, mais plusieurs années d’abus et d’exploitation de mineures », a t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.