Un Américain âgé de 54 ans est mort d’un arrêt cardiaque pour avoir mangé trop de… réglisse !
Selon le journal New England Journal of Medicine, un quinquagénaire se trouvait dans un fast-food lorsqu’il s’est senti très mal. Haletant, l’homme a perdu connaissance de façon brutale. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont tenté de le réanimer, après quoi il a été transporté en urgence à l’hôpital. Mais l’homme est décédé le lendemain d’une crise cardiaque, relaye CNews. Les faits s’étant produits l’année dernière.
Dangereuse, même en petite quantité ?
La réglisse a de nombreuses propriétés. Elle est notamment anti-inflammatoire, expectorante et adoucissante. De plus, elle lutte efficacement contre les troubles digestifs, les inflammations du système respiratoire et elle est également bénéfique dans les traitements de maladies de peau.
Il meurt après avoir mangé trop de réglissehttps://t.co/k2UYZALj0S
— CNEWS (@CNEWS) September 24, 2020
Pour autant, elle contient de l’acide glycyrrhizique, réputé pour faire chuter la concentration de potassium, ce qui peut entraîner des troubles tels que l’hypertension ou la rétention d’eau. Mais, dans les cas les plus graves, elle peut engendrer des problèmes au niveau cardiaque.
Concernant le quinquagénaire, le diagnostic précise, selon un rapport publié dans la revue médicale américaine, qu’il mangeait plus d’un paquet de réglisse par jour et qu’il en a mangé pendant plus de deux semaines.
le Dr Neel Butala, cardiologue au Massachusetts General Hospital, parle d’un « cas rare », toujours dans le New England Journal of Medicine. Pour autant, il ajoute : « Même une petite quantité de réglisse peut augmenter votre tension artérielle. »
D’après une publication de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, la Food and Drug Administration (FDA), il est déconseillé de manger 55 grammes de réglisse noire par jour – ce qui correspond environ à 3 bonbons – car cela peut en effet amener un rythme cardiaque anormal. Les personnes les plus sensibles étant les personnes âgées de plus de 40 ans, mais également les personnes ayant des antécédents cardiaques.
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.