Le 27 août prochain, cela fera un an que la petite Maëlys a croisé la route de Nordahl Lelandais. Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys de Araujo, 9 ans, était enlevée puis tuée alors qu’elle assistait avec sa famille, à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
Après des mois d’investigations, Nordahl Lelandais était confondu le 14 février dernier, par une trace de sang de Maëlys découverte sous un tapis de sa voiture. Il avouera un meurtre « involontaire » et conduira les enquêteurs jusqu’aux restes de la fillette, en montagne, près du village de Saint-Franc (Savoie).
Trois mois après la découverte du corps et, à l’issue d’expertises légales, les obsèques de Maëlys ont été célébrées le 2 juin à La Tour-du-Pin (Isère).
A l’occasion de ce triste anniversaire, la mère de la petite fille appelle à une marche blanche le 27 août prochain à Pont-de-Beauvoisin. Elle précise que les participants pourront apporter des ballons pour un lâcher spécial.
;
« Vous pouvez apporter des ballons gonflés à l’hélium, les nôtres seront blancs. Merci pour votre soutien pour MAELYS« , précise ainsi la mère de Maelys sur sa page Facebook.
Le départ se fera à 15h sur le « parking des bus du lycée« .
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.