Un homme a consacré le dernier demi-siècle à apporter la magie de Noël aux enfants dans le besoin.
Comme le père Noël, il construit des jouets en bois dans son atelier pour qu’ils soient envoyés à temps pour Noël. Pour lui, les fêtes ont pour but d’apporter un peu de joie dans la vie des enfants qui en ont le plus besoin.
Jin Annis, un ancien combattant de 80 ans de Sanford, en Caroline du Nord, est un véritable père Noël. Depuis plus de 50 ans, il fabrique presque tous les jours des jouets en bois. Il passe ses journées à sculpter et à poncer des morceaux de bois jusqu’à ce qu’ils soient transformés en de magnifiques jouets que les enfants déballeront le jour de Noël.
« C’est incroyable ce qu’on peut faire avec un bloc de bois », a-t-il expliqué à WTDV. « Souvent, les enfants regardent avec étonnement ; comme, vais-je avoir ça ? »
Chaque année, l’homme âgé livre ses magnifiques créations en partenariat avec l’Armée du Salut locale. « Lorsque l’Armée du Salut distribue la nourriture et les vêtements aux gens de la région, je donne mes jouets », a dit M. Annis à WTDV. « On a l’impression qu’on est oublié à Noël. »
La gamme de jouets que M. Annis crée est exceptionnelle. Cet octogénaire construit des voitures, des camions, des tracteurs, des poupées et même des tirelires de différentes tailles. Il fait tout lui-même et travaille presque chaque jour pour fabriquer environ 300 de ces charmants jouets en bois.
Lorsqu’il s’agit de se procurer des matériaux, l’artisan reçoit des blocs de bois des membres de la communauté locale. Cependant, il paie tout le reste lui-même. « Avec les roues et la peinture, j’ai dépensé environ 1000 euros », a expliqué M. Annis.
Étant bien conscient de ce que l’on ressent lorsqu’on se réveille sans cadeaux le matin de Noël, M. Annis s’est donné la noble mission de changer cette réalité pour les enfants dont les familles sont en difficulté. « Mon père travaillait, mais il ne gagnait pas beaucoup d’argent. C’est difficile de passer un grand Noël avec cinq enfants », se rappelle-t-il.
Selon M. Annis, tout son travail acharné en vaut la peine. « J’aime quand les gens me demandent combien je suis payé pour fabriquer ces jouets. Je leur dis que mon salaire, c’est quand je vois le sourire sur le visage des enfants », a-t-il dit les larmes aux yeux au journal télévisé.
Bien qu’il crée ces magnifiques jouets en bois depuis cinq décennies, l’homme ne pense pas s’arrêter. « J’espère pouvoir le faire jusqu’à ce que mes orteils se recroquevillent », a-t-il dit.
Selon une mise à jour de la WTVD le 21 décembre et sous une note chaleureuse après que le réseau d’information a publié l’histoire pour la première fois le 11 décembre 2019, les dons ont commencé à affluer de la part de leurs téléspectateurs. « Vous avez des gens de la Californie au Texas… et bien plus loin. Je n’ai jamais rêvé que tant de gens entendent mon histoire », a confié M. Annis.
Cela montre qu’un seul homme peut effectivement faire une grande différence. Et ce vrai père Noël est l’une de ces personnes. Il utilise son talent et son savoir-faire non pas pour faire des gains financiers, mais uniquement pour apporter du bonheur dans la vie des enfants pendant la période de Noël. Grâce à l’attention des médias, beaucoup plus de gens ont décidé de soutenir une cause aussi louable.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.