Un ancien combattant de la guerre du Vietnam en soins palliatifs a pu voir son chien bien-aimé pour la dernière fois

Par CNN
23 octobre 2019 17:40 Mis à jour: 23 octobre 2019 17:40

Lorsqu’un ancien combattant a été admis aux soins palliatifs la semaine dernière, il n’avait qu’un dernier souhait : dire au revoir à Patch, son chien bien-aimé.

John Vincent est un Marine qui a combattu au Vietnam. Cet homme de 69 ans a été hospitalisé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, avant d’être transféré le 21 octobre 2019 dans un centre de soins palliatifs pour les vétérans, situé à proximité.

Comme M. Vincent n’a pas de famille dans la région, son Yorkshire Terrier de 6 ans avait été emmené au département de la protection des animaux d’Albuquerque.

Adam Ricci, le chef des opérations sur le terrain au Département de la protection des animaux de la ville, a dit à CNN qu’il est d’usage que les chiens se retrouvent sous leurs soins dans de telles situations.

Mais cette situation-ci était un peu différente.

Un travailleur social aux soins palliatifs a appelé et a dit à M. Ricci qu’il ne restait plus beaucoup de temps à vivre à M. Vincent, peut-être quelques jours seulement. Et il n’avait qu’un seul dernier souhait.

« C’était un « oui » immédiat de notre part », a dit M. Ricci. « Alors, nous avons travaillé avec les vétérans pour organiser quelque chose. »

Vendredi, une équipe a apporté Patch au centre de soins palliatifs pour la réunion.

John Vincent est un Marine qui a combattu au Vietnam. Cet homme de 69 ans a été hospitalisé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, avant d’être transféré le 21 octobre 2019 dans un centre de soins palliatifs pour les vétérans, situé à proximité. (Protection des animaux d’Albuquerque)

Le chien a passé du temps sur le lit de M. Vincent, à câliner son maître. On peut voir l’amour mutuel dans leurs yeux.

« Nous avons laissé Patch avec M. Vincent toute la journée, pour qu’ils puissent passer un dernier jour ensemble », a dit M. Ricci.

John Vincent est un Marine qui a combattu au Vietnam. Cet homme de 69 ans a été hospitalisé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, avant d’être transféré le 21 octobre 2019 dans un centre de soins palliatifs pour les vétérans, situé à proximité. (Protection des animaux d’Albuquerque)

Maintenant Patch est retourné dans un refuge pour animaux. Depuis que l’histoire de la réunion s’est propagée pendant le weekend, des gens de partout au pays ont manifesté leur intérêt pour l’adopter.

M. Ricci a dit qu’ils ne devraient pas avoir de problème pour trouver un foyer à Patch.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.