INSPIRANT

Un ancien combattant de la marine de la Seconde Guerre mondiale sauve, en l’adoptant, un chien âgé sur le point d’être euthanasié

janvier 18, 2019 17:55, Last Updated: juillet 11, 2019 0:36
By

Malgré ses 90 ans, un ancien combattant médaillé de la Marine intervient en dernier recours pour sauver la situation, mais au lieu de se battre pour son pays, cette fois-ci, c’était pour un chien âgé qui allait être abattu.

Sam est un berger allemand blanc âgé de 13 ans. Après que son ancien propriétaire s’est engagé dans la marine et ne pouvait plus s’occuper de lui, Sam a été envoyé dans un refuge pour animaux en Arizona où il attendait sa triste fin. Des chiens aussi vieux que Sam ont de la difficulté à être adoptés et sont souvent euthanasiés, il semblait que Sam allait bientôt connaître ce sort.

Cependant, tout a changé quand le German Shepherd Rescue of Orange County, une organisation de sauvetage canin basée en Californie, a fait un appel téléphonique opportun à un vieil homme pour qui, selon eux, Sam serait un animal de compagnie parfait.

George Johnson est un ancien combattant de 93 ans qui a consacré sa vie à la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Le héros de trois guerres désirait seulement la compagnie d’un ami à quatre pattes. M. Johnson cherchait un chien âgé à adopter depuis le décès de son propre chien. Le German Shepherd Rescue d’Orange County lui avait promis de surveiller cela de près et ils ont trouvé Sam.

Étant un ancien combattant de la Marine comme l’ancien propriétaire de Sam, M. Johnson a pensé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il avait appris que l’ancien propriétaire de Sam avait été déployé à l’étranger pour servir dans la Marine. Quand il a finalement rencontré Sam, il a eu le coup de foudre.

M. Johnson a confié à CBS News : « Le jeune homme qui l’a élevé s’était enrôlé dans la Marine. Et comme je suis un vieux marin à la retraite avec trois guerres à mon actif, j’ai pensé que personne n’allait euthanasier son chien. »

« C’est un vieux mâle, alors je me dis, deux vieux mâles ensemble. Un vieux loup de mer et un vieux berger allemand, nous allons nous tenir compagnie aussi longtemps que nous le pourrons. »

Lorsque M. Johnson a décidé de prendre le vieux chien, le service de sauvetage s’est arrangé pour qu’un bénévole vienne chercher Sam et l’amène chez M. Johnson.

Les deux s’entendent si bien que c’était comme s’ils se connaissaient depuis des années. Tout comme le classique « qui a sauvé qui », M. Johnson a sauvé Sam de l’euthanasie, Sam a sauvé M. Johnson de la solitude dans son âge d’or.

« J’ai reçu quelques médailles, rubans et mentions élogieuses au cours de ma carrière navale, mais ce chien me fait chaud au cœur plus que tout cela ensemble », a dit Johnson.

©Petco Foundation

L’histoire ne s’arrête pas là. La récompense s’est accrue lorsque M. Johnson a partagé sa belle histoire avec la Petco Foundation, une organisation de protection des animaux qui tenait un concours pour les meilleures histoires d’adoption, avec des prix très importants en argent. En tant que gagnant en 2018, Sam a reçu une tournée de shopping, puis le German Shepherd Rescue of Orange County a reçu l’équivalent de 22 000 euros pour avoir trouvé un nouveau foyer à Sam. De plus, un gros gâteau a été offert à M. Johnson et à Sam pour célébrer leur précieuse amitié !

L’ancien combattant a également mentionné : « Sam a un impact énorme sur ma vie. J’ai quelqu’un à aimer, quelqu’un à qui parler et quelqu’un dont je dois m’occuper. »

C’était un miracle, un vieil homme et un vieux chien, partageant un lien naval, ravivent une lumière d’espoir dans leur vie réciproque. L’ancien propriétaire de Sam serait sûrement ravi d’apprendre que son vieil ami, qu’il a dû abandonner, a commencé une nouvelle vie pleine d’amour et de soins.

Regardez la vidéo ci-dessous et vous sentirez sûrement cet amour aussi !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien fidèle a gardé la tombe de son maître pendant 11 ans

avant d’aller le rejoindre dans l’au-delà

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER