INSPIRANT

Un ancien combattant survit à 7 coups de feu et raconte le calvaire qu’il a vécu le jour de l’anniversaire de son fils

juin 15, 2019 10:35, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

Il aurait dû assister à la fête d’anniversaire de son jeune fils, mais au lieu de cela, il s’est retrouvé à risquer sa vie alors qu’il essayait de sauver d’autres personnes d’un tireur fou.

Le 1er octobre 2015, Chris Mintz, ancien combattant de l’armée américaine, fréquentait le Umqua Community College, dans l’Oregon, et était sur le point d’aller en cours. Il avait en esprit la fête d’anniversaire de son fils qui venait d’avoir six ans, prévue plus tard dans la journée.

Cependant, la fête a été suspendue. Le tireur qui a tué neuf personnes et blessé au moins dix autres a tiré sur Mintz à sept reprises. Le tireur, qui avait six armes à feu avec lui, a finalement été tué par des agents de la force publique au cours de l’attaque.

Le tireur avait six armes à feu avec lui. Néanmoins, Mintz, un ancien fantassin âgé de 30 ans, a été salué comme un héros après s’être jeté sur lui dans une tentative désespérée d’empêcher d’autres coups de feu. Mintz a reçu une balle dans le dos, le ventre et les mains, et s’est fracturé deux jambes. « Tout à coup, le tireur a ouvert la porte de la classe à côté de la porte à ma gauche, il a penché la moitié de son torse vers l’extérieur et a commencé à tirer alors que je me tournais vers lui ».

Selon le New York Times, Mintz a écrit sur sa page Facebook : « Il était tellement nonchalant pendant tout ce temps, comme s’il jouait à un jeu vidéo et ne montrait aucune émotion ».

Mintz a déclaré avoir « crié au type sur le parking : ‘vous devez aller chercher la police, dites-leur où nous en sommes’, il ne pouvait pas m’entendre, alors j’ai dû le répéter plusieurs fois ».

C’est à ce moment que le tireur s’est tourné vers lui, a braqué le pistolet et a appuyé sur la gâchette. « Les coups de feu m’ont jeté au sol et j’ai eu l’impression d’être percuté par un camion », a-t-il ajouté, selon Stars and Stripes.

« Il faisait partie de l’équipe de lutte, alors je ne suis pas surpris qu’il ait agi héroïquement », a déclaré sa tante Sheila Brown à NBC News. « Nous ne savons pas trop comment il a cassé ses jambes », a-t-elle ajouté.

« Il va devoir réapprendre à marcher », a déclaré Ariana Earnhardt, sa cousine à Fox 8, mais « il est en vie, et c’est déjà beaucoup ».

En attendant l’aide médicale, Mintz s’intéressait à son fils et non à lui-même. Alors qu’un ami de sa classe se penchait vers lui pour le réconforter, Mintz a dit : «C’est l’anniversaire de mon fils. S’il vous plaît, appelez la mère de mon fils et dites-lui que je ne peux pas aller le chercher à l’école aujourd’hui ».

Mintz, était dans l’armée pendant environ 10 ans, il espérait commencer une nouvelle vie avec sa famille et venait juste d’entamer ses études à Umqua Community College.

« C’était un nouveau départ », a déclaré Brown. « Les choses se passaient bien pour lui. C’est ce qu’il cherchait : être avec sa famille, élever son fils, être à l’école ».

Après avoir être sorti de l’hôpital, Mintz a pu bénéficier d’une page GoFundMe qui a permis de récolter près de 820 000 $ pour couvrir ses dépenses, une somme tout à fait méritée par l’homme surnommé le « héros des coups de feu de l’Oregon ».

Chris Ford

 

Version anglaise: Vet Shot 7 Times on Campus Lives to Recount Ordeal That Happened on Son’s Birthday

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER