Visage bien connu des téléspectateurs des chaînes d’information en continu, Pascal Humeau a décidé de mettre à profit sa connaissance du milieu des médias pour épauler Jordan Bardella.
Selon Le Journal du Dimanche (JDD), l’ex-journaliste Pascal Humeau, reconverti dans la communication politique, épaule désormais l’étoile montante du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella.
Présent à ses côtés depuis la dernière campagne des élections européennes, l’ancien présentateur des journaux d’iTélé, de LCI et de BFMTV s’occupe de l’analyse des prestations de l’eurodéputée dans les médias afin de l’aider à mieux préparer ses entretiens et à peaufiner ses éléments de langage.
« La seule question piège, c’est la question que l’on n’a pas préparée. Donc la règle numéro un, c’est d’anticiper toutes les questions sur lesquelles on est susceptible d’être dérangé », a expliqué Pascal Humeau aux journalistes du JDD.
S’il ne figure pas dans l’organigramme du Rassemblement national, Pascal Humeau craint pourtant que sa collaboration avec l’eurodéputé puisse être utilisée « pour mettre des bâtons dans les roues de sa compagne », la présentatrice du journal de 7h30 sur RTL Amandine Bégot.
Bien connu des téléspectateurs, Pascal Humeau conseille désormais l’eurodéputé pour ses prestations médias et ses interviews. https://t.co/wnlpsveT6C
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) November 24, 2019
« Ça participe à la banalisation de notre mouvement »
Et Pascal Humeau de fustiger le règne du politiquement correct dans les grands médias : « On n’a pas le droit d’avoir un avis sur les choses ! »
Le quadragénaire précise d’ailleurs qu’il a décidé de « claquer la porte » de BFMTV pour créer sa société de conseil car il était lassé par le mode de fonctionnement des médias. « Il faut en finir avec cette bien-pensance à la con ! » tempête Pascal Humeau.
Du côté du RN, on se félicite de l’embauche de celui qui a également officié chez Europe 1, Canal + et RFI.
« Ça participe à la banalisation de notre mouvement », explique Jordan Bardella. « Même des professions que l’on pouvait dire hostiles au RN travaillent avec nous », conclut le natif de la Seine-Saint-Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.